Posté le 29/05/2013 13:00
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 225 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 29/05/2013 13:51 | #
Avec 5, là d'où tu veux prendre, 10, là où tu t'arrêtes, et 1 le pas !
Citer : Posté le 29/05/2013 14:09 | #
Yeah c'est parfait
Merci
Citer : Posté le 29/05/2013 14:40 | #
3 fois plus rapide ! Merci Thomatos, cette astuce me sera aussi super utile
Citer : Posté le 29/05/2013 16:41 | #
J'avais découvert ça dans un programme il y a longtemps si je me souviens bien, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un programme de Pierrotll d'ailleurs ...
Et oui, en effet ça peut être très utile ^^' !
Regardez dans la liste de commandes Basic du site si vous voulez savoir l'utilisation de "base" de cette commande !
Citer : Posté le 29/05/2013 18:51 | #
Je connaissais cette fonction, mais je n'avais pensé à cette astuce. Bien joué Thomatos !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 29/05/2013 19:19 | #
Il me semble que j'ai copié cette astuce comme j'ai mis plus haut ...
Le mérite ne me revient donc pas ... (cela-dit je ne suis pas sûr )
Je me rappelle avoir vu Seq( une fois en tout cas, je ne sais pas si c'était utilisé comme ça ...
Citer : Posté le 29/05/2013 19:23 | #
Oui, je l'ai lu que l'astuce ne venait pas de toi, merci quand même pour le partage
Donc, bien joué à l'illustre inconnu !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 29/05/2013 19:58 | #
Parfait, j'ai pu faire mon système de scrolling
Maintenant pour créer une map dans le jeu j'ai juste a paramétrer les éléments comme ça :
- List 1 : Coordonnées X
- List 2 : Coordonnées Y
- List 3 : Numéro du "sprite" (exemple : 1 affichera un buisson, 2 un abre etc...)
Après le jeu détermine quels sont les 3 éléments les plus proches du joueur et les affiche
Citer : Posté le 29/05/2013 20:25 | #
Ah "Seq(" !
Je crois que si ma prof de math était passée par là elle aurait fait comme quand je suis en kholle avec elle : chargé son fusil, visé et... BLAM !!!
C'est super pratique et on retrouve cette fonction dans d'autres langages...
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 29/05/2013 20:47 | #
Waoh super!
Je savais qu'on pouvait mettre une fonction dans le premier terme, mais je savais pas à quoi servait le reste.
Merci!
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf
Citer : Posté le 30/05/2013 21:10 | #
Génial, je connaissais seq( mais je savais pas que l'on pouvait l'utiliser avec une liste
Citer : Posté le 30/05/2013 21:29 | #
attend, tu l'utilises avec quoi d'autre alors?
Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 30/05/2013 21:41 | #
@Btl : Alex BasicC voulait dire qu'il n'avait jamais pensé à mettre autre chose qu'une fonction comme premier argument de Seq( à mon avis.
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla