[C][Basic][Lua][Prizm][G75/85/95] Sprite Coder
Posté le 23/05/2013 21:45
Ce que je trouve vraiment dommage avec le codeur de sprite sur le site cemetech.net, c'est qu'il n'est pas possible de coder plusieurs sprites en même temps, par exemple dans mon jeu Zelda il y aura 300 sprites et coder 300 sprites est beaucoup trop long à faire...
Du coup j'ai programmé hier un programme en PHP qui permet de coder plusieurs sprites en même temps, sans limitation de taille, pour les calculatrices G75/85/95 et pour la cg-10/20, j'essayerai de l'adapter plus tard en C/C++.
>>Vous pouvez accéder à la V3 ici<< .
Installation - Cliquer pour dérouler
Installation - Cliquer pour enrouler
Vous pouvez aussi l'installer sur votre ordinateur pour l'utilisation offline
Télécharger puis installer sur votre ordinateur easyPHP (ou wamp, mais perso je préfère easyPHP).
Télécharger le .zip dans le fichier joint.
Décompresser le .zip dans le dossier "www" qui se trouve dans le dossier "easyPHP" .
Dans un navigateur web (Chrome de préférence), taper dans la barre d'adresse 127.0.0.1, puis cliquer sur le dossier spriteCoder
Ce que ce programme est capable de faire
Ce que ce programme est capable de faire
Ce programme est capable de :
Coder tous les images .PNG .GIF et .JPEG
Coder les sprites pour les G75/85/95 et Cg-20
Générer un tableau de pointeur, contenant les adresses de tous les sprites.
Coder les sprites en 8-bits ou en 16-bits pour la cg-20
Coder plusieurs feuilles de sprites en même temps
Dans une future mise à jour
Dans une future mise à jour
Dans une future màj il sera possible
de coder les sprites en 2-bits et 1-bit
de coder des sprites avec des niveaux de gris
Voilà, si vous avez des idées d'améliorations faites m'en part
dernière mise à jour : 16-03-2014 à 17:33
dernière version : 2.0b
Fichier joint
Citer : Posté le 03/06/2014 16:50 | #
En Basic on ne peut dessiner que sur 127*63 pixels, non ?
Oui
Edit : Je suis trop lent ...
Citer : Posté le 03/06/2014 17:14 | #
En fait Sprite Coder code tous les images, même si l'image est beaucoup trop grande.
Je n'ai pas voulu programmer un algorithme qui reduit ou augmente la taille de l'image en fonction de la taille de l'écran (car ça provoque une perte de qualité).
Citer : Posté le 03/06/2014 18:47 | #
Une idée concernant le code généré, qui est invariablement un code qui noircit l'écran alors ?
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 03/06/2014 18:52 | #
Au fait je pensais a un truc:
Ça serait cool si possible de mettre la possibilité de mettre le code du sprite dans 2 listes pour le DrawStat (si il y a assez de place bien sur)
Parce que comme ça, ça permettrait de charger plus vite
Je sais pas si ça a déjà été proposé
Citer : Posté le 14/06/2014 16:51 | #
Il semblerait qu'il y a un bug quand on veux coder une image PNG : le sprite retourné est entierement noir
Par contre, avec les autres format tout marche correctement
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 14/06/2014 16:58 | #
Ce n'est pas lié au png, c'est le format que j'utilise toujours.
En revanche, cela se produit si tu utilises une image monochrome, ce qui ne doit pas être fait. Il faut utiliser du png standard (24 ou 32 bits).
Citer : Posté le 14/06/2014 17:02 | #
Il semblerait qu'il y a un bug quand on veux coder une image PNG : le sprite retourné est entierement noir
Par contre, avec les autres format tout marche correctement
Ce n'est pas lié au png, c'est le format que j'utilise toujours.
En revanche, cela se produit si tu utilises une image monochrome, ce qui ne doit pas être fait. Il faut utiliser du png standard (24 ou 32 bits).
J'ai signalé ce soucis il y a onze jours, je n'avais pas compris que la solution était de convertir un .png monochrome en .png standard.
Merci Lephenixnoir (Et Dodormeur aussi du coup).
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 06/07/2014 20:58 | #
Le code n'est pas assez propre, du coup j'ai décidé de recommencer à partir de zéro, ainsi il sera plus facile à faire des mises-à-jours (niveau de gris, LUA etc. ).
Je vais aussi modifier le design, le site sera en responsive design.
Ajouté le 12/07/2014 à 01:47 :
Aperçu du nouveau design : http://wiki.planet-casio.com/tools/SpriteCoder/V3test/
(s'il y a des erreurs, c'est normal, le site n'est pas terminé)
Pour le moment le design du site n'est pas encore "responsive".
Citer : Posté le 12/07/2014 12:18 | #
Je préfère les couleurs d'avant.
Le rouge est trop saturé sur le haut, ça pique les yeux.
Citer : Posté le 12/07/2014 12:32 | #
Je suis d'accord avec Ninestars le rouge est trop vif.
Et aussi les boutons sont trop sombres.
Citer : Posté le 12/07/2014 12:50 | #
Ce qui serait top, c'est de pouvoir utiliser Sprite Coder hors ligne
En fait je vois pas ce que tu veux changer, il est très comme il est
Citer : Posté le 12/07/2014 12:55 | #
@Ninestar : D'accord, Je vais modifier les couleurs.
Si tu veux utiliser SC hors ligne, tu peux télécharger les sources, puis installer wamp
En fait je ne vais changer pas grand chose, je vais juste améliorer le code (le rendre plus propre, pour faciliter les futurs mise à jour) et améliorer la gestion des erreurs.
Je vais aussi rajouter le LUA.
Citer : Posté le 12/07/2014 13:37 | #
Ah merci beaucoup
Citer : Posté le 16/07/2014 17:36 | #
Mise-à-jour de la V3 accessible à cette adresse : http://wiki.planet-casio.com/tools/SpriteCoder/V3test/
La partie C++ est terminé, quelqu'un peut me dire si tout fonctionne correctement ?
-> Est-ce-que les sprites générés en noir et blanc sont corrects ?
-> Est-ce-que les sprites générés avec des niveaux de gris sont corrects ?
-> Est-ce-que le découpage de sprites fonctionne correctement ?
-> Est-ce-que les sprites générés pour la prizm sont corrects ?
Citer : Posté le 16/07/2014 17:52 | #
J'ai essayé avec un .png monochrome de 126 par 62 et un autre couleur pour Prizm, mais aucun des deux n'a fonctionné, la page se recharge et revient telle qu'elle est initialement.
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le bas des champs qui présentent une liste déroulante ne sont pas présents.
Si je peux t'aider, fais-moi signe !
Au fait, beau boulot !
Citer : Posté le 16/07/2014 18:07 | # | Fichier joint
Tu as bien mis C/C++?
Si tu as mis Basic/Lua, alors c'est normal que SC ne génère rien, car je n'ai pas encore codé le Basic et le Lua , mais si tu as mis C/C++, peux-tu me donner l'image que tu avais essayé de coder (pour que je puisse tester) ?
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le bas des champs qui présentent une liste déroulante ne sont pas présents.
Ajouté le 16/07/2014 à 18:14 :
Au fait, beau boulot !
Citer : Posté le 16/07/2014 18:39 | # | Fichier joint
Ah excuse moi, j'avais bien lu que tu avais travaillé sur le C/C++, mais j'ai effectivement tenté de générer pour du Basic, vas savoir pourquoi...
C'est vrai qu'il y a des champs vides, mais non ça n'est pas ce à quoi je faisais allusion.
Tu vois le champ aux bords arrondis sur lequel tu cliques pour choisir (celui que tu as mis en screen) ? Et bien sur Firefox v29, il y a le haut du champ de sélection, mais pas le bas (seule la partie supérieure du rectangle arrondi est présente).
Je joins un screen :
Citer : Posté le 16/07/2014 18:43 | #
@Ne0tux : Effectivement, j'ai corrigé ça, merci :).
Ajouté le 19/07/2014 à 16:51 :
Pas d'autres bogues à signaler?
Citer : Posté le 19/07/2014 17:04 | #
Peux-ton télécharger le code généré en g1r ? Quand je clique sur "Télécharger en g1r", je tombe sur une erreur 404.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 19/07/2014 17:10 | #
Mince, j'ai oublié de mettre quelques fichiers sur le serveur, je vais les mettre dès que possible.
Citer : Posté le 20/07/2014 16:13 | #
Ah ok
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<