Posté le 30/03/2013 12:53
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 30/03/2013 13:32 | #
Salut Louloux !
Si tu veux publier certains de tes poèmes, je te conseille le site : http://short-edition.com/
J'en ai publié quelques-uns dessus. Bon, ils mettent du temps à te dire si ton poème est accepté, mais le fait qu'ils l'acceptent et assez valorisant, sachant que seulement 20% des poèmes envoyés sont sélectionnés.
Personnellement, ils ont publié trois de mes poèmes !
J'ai regardé rapidement tes poèmes, j'ai été assez bluffé !
Edit : d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un de voir mes poèmes, voici l'adresse de mon profil public : http://short-edition.com/auteur/lucas-thomas
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici
Citer : Posté le 30/03/2013 13:50 | #
Ah c'est toi Lucas, Tsuneo !
Merci pour tes commentaires et ce lien.
J'aime beaucoup ton poème "adieu". Les autres sont sympas aussi, dans un style plus différent du mien toutefois.
Ajouté le 30/03/2013 à 13:55 :
J\'ai proposé 2 poèmes, j\'en mettrai 2 autres la semaine prochaine (eh oui on est limité à 2 par semaine sur le site).
Citer : Posté le 30/03/2013 14:09 | #
J'aime beaucoup ce que vous faites !
Merci pour le partage et surtout, continuez !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 30/03/2013 14:14 | #
Merci
Oui, j'ai vu qu'on a des styles assez différents !
Bien ! Moi ils ont mis environ un mois et demi à publier à chaque fois, donc ne t'inquiète pas pour ça !
Et si tu veux tu peux mettre tous tes poèmes à publier, le site gère ça automatiquement, il en envoie deux au comité éditorial chaque semaine, c'est tout !
D'ailleurs, je pense me faire une page Facebook un peu comme la tienne pour partager mes poèmes à un public plus large, je viens d'en redécouvrir quelques-uns que je n'avais mis que sur un forum.
Edit : et merci Ne0', ça fait plaisir
Ajouté le 30/03/2013 à 15:57 :
Voici ma toute nouvelle page Facebook ! Lien : https://www.facebook.com/myworldofpoems
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici
Citer : Posté le 06/07/2015 12:05 | #
Hey ! Pour le concours "haikus d'été" de Short-édition, je me suis essayé aux haikus.
Vous trouverez ceux-ci sur ma page auteur : http://short-edition.com/auteur/louis-camus
Pour me soutenir pour le concours, si vous aimez, faites "je vote pour cette oeuvre", puis connectez-vous par Facebook ou par un compte sur le site.
Citer : Posté le 06/07/2015 12:06 | #
Je ne connaissais pas ce topic.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 06/07/2015 12:08 | #
Les nouvelles sur Short-édition sont limitées en taille (25 000 signes), mais cela permet de bien les travailler plutôt que de vouloir faire long.
N'hésite pas à publier dessus !
Citer : Posté le 06/07/2015 12:09 | #
Les nouvelles sur Short-édition sont limitées en taille (25 000 signes), mais cela permet de bien les travailler plutôt que de vouloir faire long.
N'hésite pas à publier dessus !
On peut bien les travailler en les faisant longues ! En l’occurrence ce n'était pas le cas puisque j'ai écrit ces 40 pages en 4 jours.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 06/07/2015 12:38 | #
On peut bien les travailler en les faisant longues ! En l’occurrence ce n'était pas le cas puisque j'ai écrit ces 40 pages en 4 jours.
Evidemment, même si cela demande plus de talent que le public amateur visé par Short-édition. C'est leur choix de faire dans la littérature courte, et je le comprends.
De plus il faut que les lecteurs ne passent pas trop de temps à lire une seule oeuvre.
Citer : Posté le 06/07/2015 13:05 | #
Louloux, j'ai lu quelques poèmes sur ta page facebook, mais il y a quelque chose qui me frappe : l'alexandrin ne fait pas juste 12 syllabes, mais 6-6 : or on coupe régulièremenet au milieu d'un mot, ça casse le rythme...
C'est peut-être voulu -je n'oserai pas prétendre le contraire- mais je n'arrive pas à le lire...
Citer : Posté le 06/07/2015 13:24 | #
Louloux, j'ai lu quelques poèmes sur ta page facebook, mais il y a quelque chose qui me frappe : l'alexandrin ne fait pas juste 12 syllabes, mais 6-6 : or on coupe régulièremenet au milieu d'un mot, ça casse le rythme...
C'est peut-être voulu -je n'oserai pas prétendre le contraire- mais je n'arrive pas à le lire...
Les alexandrins avec césure à l'hémistiche sont un cas particulier. Je fais fréquemment des alexandrins 4-4-4 ou même libres, pour changer un peu. Et ça permet justement de jouer sur le rythme.