Posté le 20/02/2013 20:54
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 300 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 20/02/2013 21:08 | #
Pour ma part j'aimerai bien avoir de la doc sur l'encodage des sprites svp ¬¬
Citer : Posté le 24/02/2013 14:12 | #
Siapran: Il suffit de regarder les sources de sprite maker qui sont disponibles.
De mémoire, les deux premiers octets correspondent au décalage du tracé par rapport à ce qui est demandé (0 et 0 par défaut): par exemple je trace en 40,40 et le décalage ferait que il se trace en 42,41 ou autres. Pratique pour les programmes qui ont pleins de sprites de taille différente et qui utilisent une seule fonction qui dessine au même endroit avec le décalage qui adapte.
Ensuite viennent la taille du sprite en largeur et hauteur, puis le code du sprite.
Dodormeur: tu as fait la bonne manip, mais ton éditeur de texte a du endommager le sprite en changeant quelques 'caractères bizarres' comme font certains éditeurs. Pour ma part j'utilisait l'éditeur Scythe qui était adapté au lua et je n'avais pas de soucis.
Pour régler le problème et que ça marche pour n'importe quel éditeur de texte, il faudrait trouver l'option à mettre lors de la conversion qui fasse que les caractères soient mis sous forme hexadécimale. Le texte à copier sera beaucoup plus long (.lua), mais la taille à la compilation sera la même(.lc).