Posté le 20/02/2013 15:56
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 267 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 20/02/2013 16:25 | #
Cette erreur apparaît lorsque tu descend trop profondément dans des niveaux de sous-programmes. Je te conseille donc de regrouper certains de ces programmes en un seul, ou d'utiliser la fonction "return" plus souvent
Citer : Posté le 20/02/2013 16:31 | #
Tu ne peux pas faire plus de 10 sous-niveaux de programmes. Utilise la fonction Return pour revenir à programme de niveau supérieur.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 20/02/2013 16:39 | #
Quand tu dis "programme de niveau supérieur"
C'est le programme juste au dessus dans la liste ou le programme utilisé juste avant?
J'ai pas trop bien compris la fonction "return"
Citer : Posté le 20/02/2013 16:47 | #
Il s'agit du programme utilisé juste avant.
=> Return
=> Les sous-programmes
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 20/02/2013 19:20 | #
Il faudrait mettre un peu plus en avant tes tutos: ils sont géniaux
(Bien que je n'en ai plus trop l'utilité )
Citer : Posté le 20/02/2013 20:04 | #
Oui, j'aimerai bien refaire la pages des tutoriels de programmation afin de mettre à en avant les nouveaux. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps (bref, pas avant cet été ).
Et, merci pour ton compliment Dark Storm !
Citer : Posté le 21/02/2013 09:12 | #
Ah ça y'est j'ai compris!
A chaque fois que je voulais revenir à un programme de niveau supérieur , je faisais "prog".
Donc ça me le compte à chaque fois comme un sous-programme.
D'ou le message d'erreur à partir de 10 sous programme.
C'est bon maintenant je n'ai plus le message d'erreur.
Ps: J'ai aussi une autre question:
J'utilise souvent "prog" pour revenir au début de mon programme. Mais est-ce que ça le compte comme un autre sous-programme?
Citer : Posté le 21/02/2013 22:39 | #
Dès que tu appèle la fonction "Prog", cela compte comme un nouveau sous-programme. Utilise les labels pour revenir au début, même si ce n'est pas très propre et même déconseillé par beaucoup d'entre nous (dont moi, mais pour commencer c'est utile)
Content d'avoir pu t'aider
Tu nous fera partager tes créations ?
Citer : Posté le 22/02/2013 07:30 | #
ou alors tu fais une boucle qui demare du debut du programme et qui le termine avec condition 1
code
lpwhile 1
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 22/02/2013 12:50 | #
Je préfère aussi la boucle Do-LpWhile, les Labels sont vraiment déconseillés et le code produit n'est pas propre.
Citer : Posté le 22/02/2013 18:31 | #
Ah oui je n'avais pas penser au Do-LpWhile.
Mais ya une différence avec les While 1-WhileEnd?
Vu que la condition est toujours vrai, on trouve pareil au final? (J'en ai dans mon programme.)
Citer : Posté le 22/02/2013 20:26 | #
Do:LpWhile: la boucle est faite au moins une fois:
While:WhileEnd: la boucle peut être sautée:
Do
A-1->A
LpWhile A>0
[i]A=-1[/i]
0->A
While A>0
A-1->A
WhileEnd
[i]A=0[/i]
Citer : Posté le 22/02/2013 20:33 | #
Non je parle de la boucle infini:
While 1
....
WhileEnd
Ce que je veux dire c'est si cette boucle peut convenir et si elle est aussi rapide que LbWhile?
Citer : Posté le 22/02/2013 21:35 | #
ah, oui, enfin si il y a une différence elle est insignifiante
Citer : Posté le 22/02/2013 22:05 | #
Ah d'accord.
Je voulais être sûr de ne pas faire de la daube sur tout le programme.
Je mettrais en ligne le programme quand je considérerais qu'il est prêt.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondus à mes questions
Citer : Posté le 12/03/2013 18:41 | #
Hum... il se trouve que j'ai le même problème (erreur branch). En gros je suis en train d'essayer de faire un worms (ça serait mon premier jeu ) mais dans l'organisation du prog lorsque j'appuie sur EXE j'envoie dans le Programme "-TIR" puis à la fin du prog "-TIR" sa envoie dans le prog "-DMG". Comment je fais pour revenir à mon prog principale sans faire Prog "-WORMS"?
Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...
Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Le jeu devrait sortir bientôt
Citer : Posté le 12/03/2013 18:46 | #
Avec l'instruction "Return" (à coté de "Prog")
Citer : Posté le 13/03/2013 17:00 | #
Oui en fait ce que je voulais retourner au début, mais finalement j'ai recodé le truc pour ne faire q'un sous programme et arranger le prog principale pour pouvoir utiliser return merci quand même
Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...
Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Le jeu devrait sortir bientôt