Posté le 18/01/2013 10:31
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 206 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 18/01/2013 10:55 | #
Oula, il y a des milliers de méthodes pour encoder un sprite, un bon début est d'utiliser la librairie de Pierotll du nom de MonochromeLib (je peux pas te la passer maintenant, je suis sur un ordi du lycée).
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 18/01/2013 11:07 | #
Merci pour ta réponse (et ta rapidité ).
Je connais cette librairie, je l'ai analysé et tester mais impossible a la faire fonctionner !!
J'ai essayer avec les procédures ML_BMP_...
mais impossible a faire tourner (erreurs dans la compil' du SDK , je sais pas encore les comprendre )
Aurait tu un lien d'un tuto pour cette librairie ?
Je fais mes recherches de mon coté
Citer : Posté le 18/01/2013 11:08 | #
La librairie MonochromeLib est téléchargeable ici. Par contre, je ne sais pas si Pierrotll a fait les mises pour la rendre compatible avec les SH4.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 18/01/2013 11:15 | #
Merci !
C'est la page que je ne trouvais pas !
Je regarde ça tout de suite.
Edit:
OK donc j'ai tester avec ML_bmp_8_or (d'ailleurs je ne comprend pas les différences or and xor)
et j'ai une erreur :
Undefined external symbol " _ML_bmp_8_or"
Edit2:
Non, C'EST BON !
Je n'avais pas descommenter la procedure dans le header !
Merci a tous les deux !
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer grosso modo les différences entre or, and et xor?
Citer : Posté le 18/01/2013 16:33 | #
Or= les pixels noirs seront affiché qui qu'il arrive, les pixels en blanc seront considéré comme transparent (autrement dit, si tu affiche un sprite en or sur une surface noire, tu le véras pas).
Xor= les pixels noirs seront affiché en noir si le pixel sur le quel ils s'apliquent est un pixel blanc, et inversement, apparaitront blanc sur un pixel noir.
Pour les pixels blancs, c'est comme précédament.
And= les pixels noirs ne seront affichés que si le pixel en dessous et noir, sinon ils sont blanchis.
les pixels blancs sont toujours blancs (ils éffacent le pixel d'en dessous).
Si tu veux une autre lib gérant plus de d'affichages de sprites, j'en ai développée une, mais elle n'est pas finie pour le moment. (elle ne gère que les sprites 8*8)
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 18/01/2013 18:12 | #
OK je comprend mieux.
Dernière question, que font les procédures avec en plus "_cl" ?
Citer : Posté le 18/01/2013 18:19 | #
elle affiche le sprite meme si il est partiellement en dehors de l'ecran (contre une legere perte de vitesse)
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 18/01/2013 18:47 | #
Merci, je vais lire la doc complète maintenant.
Je vais bien m'amuser
Citer : Posté le 18/01/2013 19:23 | #
Pour les fonctions C de la calto tu peux aller voir la doc de fxlib traduite : http://wiki.planet-casio.com/fr/Fxlib.h
Il y a les fonctions du clavier, des fichiers, d'affichage (y compris texte), de timers, etc...
Citer : Posté le 18/01/2013 20:38 | #
Merci Louloux je vais lire ça.
Et je reviendrai avec un super add-in 8)