Casio France annonce à son tour la Fx-CP400
Posté le 14/12/2012 19:34
Quelques semaines auparavant, nous vous annoncions une nouvelle calculatrice graphique : la Fx-CP400. Casio France publie à son tour un communiqué de presse, qui n'est cependant qu'une simple traduction de l'annonce originale.
Simple traduction ou pas, le fait qu'elle soit publiée sur la page francophone de Casio confirme qu'elle sortira bel et bien France et en Belgique. Sinon, qu'elle est l'intérêt d'annoncer un produit qui ne sortira pas dans le pays concerné. Pour rappel, la Fx-CP400 est une ClassPad améliorée avec un écran 65 536 couleurs et de la mémoire en plus. L'écran aura une diagonale de 4,8 pouces avec une résolution de 320*528 pixels (soit 168 960 pixels) et pèsera 320 grammes (piles comprises). Bien évidemment, l'écran est toujours tactile et la calculatrice est équipé d'un moteur de calcul formel (CAS).
Le bundle ne changera pas, à savoir la présence des kits de connexion pc-calculatrice et calculatrice-calculatrice. Autre fonctionnalité intéressante apparue avec la Fx-CG 10/20 puis avec la ClassPad 330 PLUS, le mode USB qui facilite grandement les transferts et assure une compatibilité avec l'ensemble des OS (Windows, Linux et Mac) puisqu'elle est reconnue comme une clé USB. Ses mensurations sont 20,6 cm (L) * 8,6 cm (l) * 2,11 cm (h).
Remarquez que le communiqué français annonce lui aussi que la Fx-CP400 sera disponible dans différents pays au début de l'été 2013. Néanmoins, Casio ne nous a toujours pas confirmer les dates de lancement pour la France et la Belgique.
Nous profitons également de cet article pour vous présenter quelques captures d'écran de la Fx-CP400 :
- Visualisation des calculs en mode horizontal :
- Voir les formules et les graphiques en même temps
- Clavier virtuel repensé
Côté programmation (compatibilité avec les précédentes ClassPad, présence d'un SDK...), rien n'est dit à ce sujet.
Source : Casio France
Citer : Posté le 14/12/2012 19:37 | #
Été 2013... l'attente va être longue
Citer : Posté le 14/12/2012 19:37 | #
Cool, ça se précise de plus en plus
Citer : Posté le 10/01/2013 19:29 | #
CASIO-Schulrechner
Les menus me plaisent (capture de gauche) et me semblent adaptés pour le tactile. Pas vous ?
Ajouté le 10/01/2013 à 19:30 :
Et sinon, la Fx-CP400 serait également équipée d\'un SH4
(je vous retrouve la source sur Omnimaga)=> ici, mais le message me semble un peu ambigu.Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 10/01/2013 19:35 | #
de toutes façon, on a réussi a rendre compatibles les programme SH4, donc il n'y a pas de problème, si?
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 10/01/2013 19:50 | #
Elle m'a l'air bien cette calto, surement mon prochain achat
Citer : Posté le 10/01/2013 20:10 | #
De toute façon si cette calto n'existe pas en SH4 aucun problème de compatibilité.
Vivement qu'elle arrive elle a l'air géniale !
Citer : Posté le 10/01/2013 21:14 | #
Oui elle a l'air très bien et je trouve aussi que les menus doivent être plus pratiques (ceux des CP actuelles sont un peu trop tirés des modèles fx)
On demande à M.Poupe de faire un lecteur de vidéo avec le son ?
Citer : Posté le 10/01/2013 21:17 | #
Pourquoi pas ?
Citer : Posté le 11/01/2013 10:17 | #
Nan, franchement, le menu est magnifique: il flash carrément.
I own a graph 3575+.
Citer : Posté le 18/01/2013 20:28 | #
N peu trop glossy à mon goût, ça fait très "vieille mule frein doré"