INNOV'Game by EFREI 2013, c'est parti !
Posté le 10/12/2012 20:27
L'EFREI, École d'ingénieur en informatique et technologies du numérique, propose la 5ème édition d'Innov’Game by EFREI, le concours national de création de jeux vidéo aux élèves de lycée, BAC +1, BAC +2.
Cette année, des lots d'une valeur de 250 à 1500 € sont à gagner dans deux nouvelles catégories : « Game Builder » pour les novices de l’informatique et « Game developer », catégorie phare et historique d’Innov’Game by EFREI. Les jeux pourront être développés sous 2 formes : Software (un jeu sous forme d'un logiciel installable) ou Web (un jeu accessible par navigateur).
Innov'Game by EFREI se déroule en 3 « rounds » qui permettent d’apprécier les 3 compétences inséparables et originales du concours Innov’Game : créativité, technique et communication :
- Création de l’univers d’un jeu complet (scénario) autour du thème « La source ».
- Réalisation de cet univers sous la forme d’un site Internet interactif (réalisation qui n’exige pas forcément de hautes compétences en informatique) ou d'un logiciel.
- Développement de sa force de conviction et diffusion du jeu sur le Web pour attirer le plus grand nombre de joueurs.
Le jury, composé de professionnels du jeu vidéo, est d'ores et déjà impatient de découvrir vos créations !
Ce concours est soutenu par de nombreux partenaires du web et des jeux vidéo :
Cyanide,
Site Du Zéro,
Free,
Antvoice et l’
Esigetel.
Toutes les informations et pour participer aux Innov'Game by EFREI :
cliquez ici !
Bon alors, des Casiofans pour représenter Planète-Casio ?!
Citer : Posté le 10/12/2012 21:03 | #
on pourrait faire un truc communautaire, par exemple la source des calculatrices, ou un truc comme ca
Ajouté le 11/12/2012 à 16:12 :
est-ce que quelqu\'un passe sur ce topic?
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 11/12/2012 18:50 | #
oui moi
J'aurai bien participé, mais je n'ai aucune idée et un emploi du temps un peu (beaucoup) chargé...
Donc bon, je verrai bien
Citer : Posté le 11/12/2012 19:14 | #
Perso je suis dispo et relativement motivé pour faire un truc je peux autant travailler dans un projet software (langage C / VB.Net) que dans un projet web (html/css javascript jQuery)
Quoi de mieux que diriger un vaisseau avec EXE en math ?
Sfcave
Ma page perso
Citer : Posté le 11/12/2012 19:30 | #
tiens, t'as 333 points
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 11/12/2012 19:52 | #
Trolled by myself ce message était un demi démon
Quoi de mieux que diriger un vaisseau avec EXE en math ?
Sfcave
Ma page perso
Citer : Posté le 20/12/2012 20:07 | #
On dit parfois que 333 est le chiffre du fils de Satan...