Posté le 08/12/2012 13:27
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 255 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 08/12/2012 13:49 | #
Apple aime bien concevoir des accessoires propriétaires. Je te conseille de trouver un câble générique USB - mini USB (
ou micro, je ne sais plusmerci Pierrotll pour la confirmation). Si tu as câble d'appareil photo, essaie avec, ça marche souvent avec les calculatrices.Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 08/12/2012 17:55 | #
Je rejoins Totoyo, ce n'est pas la même fiche, la Classpad a un port mini-USB.
Il te faut un câble avec ce type d'embout :
N'importe quel câble fera l'affaire, comme l'a dit Totoyo les APN ou les disques dur externes sont souvent vendus avec des câbles de ce genre. Sinon ça se trouve facilement en grande surface.
Citer : Posté le 08/12/2012 19:05 | #
Merci de vos réponses
Je suis aller à la fnac tout à l'heure et effectivement ce n'est pas le même câble !
Par contre celui que Pierrotll me conseil est celui pour les 300+ ! Or je n'ais que la 300 :/
Savez vous à qui puis-je m’adresser pour en récupérer un ?
Car franchement j'ai chercher sur internet pendant des heures sans réponses ... :/
(La référence est un SB300 mais malgré cela, il est introuvable)
Citer : Posté le 08/12/2012 19:16 | #
Ce sont les mêmes. Perso, j'utilise indifféremment les câbles pour ma Graph 85 SD ou pour ma Fx-CG 20.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 08/12/2012 19:28 | #
Ce sont TOUS les même cables. Pour ma classpad, j'utilise un cable reçu avec mon smartphone
Citer : Posté le 08/12/2012 19:42 | #
Ah bon, ce n'est pas un port mini-USB sur la Classpad 300 ? (j'ai une 330)
Je n'arrive pas à trouver de photo sur le net qui montre le coté gauche, si tu peux en faire une ce serait cool.
Citer : Posté le 08/12/2012 20:28 | # | Fichier joint
Nan je vous promets ...
J'ai joint une photo ! ( Classpad300)
L'autre est un jack classique pour la liaison inter calculette.
Citer : Posté le 08/12/2012 20:36 | #
Ca n'a en effet pas l'aire d'être du mini-usb, ça ressemble plus à du micro-usb, mais bon je me demande si la prise est pas trop grande (difficile de juger comme ça) et puis ça m'étonnerais que ce soit du micro-usb, sachant que pour les version d'après ils ont utilisé du mini.
Bref ça doit être une prise pas standard, et pas très facile a trouver :/ On va chercher.
Edit : le cable s'appel SB-300, maintenant faut en trouver un..