Posté le 30/09/2012 16:52
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 30/09/2012 16:55 | #
Je ne vois pas où est la difficulté : Ran#, le mieux aurait été que tu nous donnes les valeurs min et max des coordonnées des pommes.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Deeganx3 Invité
Citer : Posté le 30/09/2012 17:22 | #
Pour mes limites de terrain j'ai utiliser des F-Line
F-Line 30,50,30,10
F-Line 30,10,95,10
F-Line 95,10,95,50
F-Line 95,50,30,50
et pour l'instant mes Ran# sont :
Int 38Ran# +46->U
Int 18Ran# +26->V
Déso mais je comprend pas très bien comment fonctionne les Ran# je débute en progra alors ...
Citer : Posté le 30/09/2012 17:39 | #
C'est simple, Ran# génère un nombre compris entre 0 (inclus) et 1 (exclus). Si tu veux générer un nombre entre 0 (inclus) et 50 (exclus), il faut multiplier le résultat par 50 (50 * Ran#).
Si tu veux générer un nombre compris entre 1 (inclus) et 50 (exclus), il faut ajouter 1 au nombre généré.
1 + (50 - 1) * Ran#
A + (B - A) * Ran#
Si tu veux inclure B ([A;B]), il faut ajouter + 1 au max :
A + (B - A + 1) * Ran#
Si tu veux que le nombre aléatoire soit un entier (Ran# génère un nombre décimal), tu utilises la fonction Int qui transforme tout nombre en entier.
1 + Int (49 * Ran#)
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 30/09/2012 18:48 | #
Ou sinon on peut utiliser la fonction RanInt#...
RanInt#(a,b) renvoie un nombre entier compris entre a et b.
Après, ta calculatrice doit être récente...
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Deeganx3 Invité
Citer : Posté le 30/09/2012 19:19 | #
Super merci pour les info Totoyo j'aurais appris comment marche les Ran#. Finalement j'ai utiliser RanInt# c'est pas très compliquer en faite
Bonne soirée et merci
Citer : Posté le 01/10/2012 19:44 | #
Int xRand# + 1...
Pourquoi ne pas optimiser?
Citer : Posté le 01/10/2012 20:13 | #
C'était pour qu'il comprenne, il optimisera après.
ps : avec plaisir Deeganx3, n'hésites pas à t'inscrire et à participer à la communauté