Posté le 19/09/2012 19:31
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 279 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 19/09/2012 19:37 | #
Avec un algo en basic, de base ca n'est pas possible, il ne gère pas les valeur exacte avec des racines (il peut le faire avec des fraction si on utilise la touche au dessus du 7). La seul possibilité est de le faire toi même:
Tu écris le caractère '[SQRT]' et quelques pixels plus loins tu écris le nombre que tu veut. Normalement tu peut toujours faire ce cette façon, le seul inconvéniant c'est que ta racine ne sera pas réduite.
Citer : Posté le 19/09/2012 19:40 | #
Matronix avait fait un simplificateur de racines. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 19/09/2012 19:44 | #
Re, ty pour la rep rapide
Un algo basic ? je ne sais pas ce que sais. Enfaite c'est pour calculer les solutions X1;X2 d'un polynome du 2nd, avec -b-racine de delta sur 2a bla bla, bah enfaite c'est pas la valeur exacte :/
J'utilise bien la racine mais après je dois faire quoi en donnant une valeur ? Je ne la connais pas car je la cherche
Citer : Posté le 19/09/2012 19:54 | #
@totoyo: ca peut servir ça
Basic-casio : c'est le langage que tu utilise pour programmer dans le menu PRGM de ta calculatrice Casio
Regarde ce lien, je pense que c'est la même situation que toi, ca devrait peut être t'aider
Citer : Posté le 19/09/2012 20:06 | #
Toujours de Matronix : Trinome plus
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 19/09/2012 20:39 | #
Re, n'y a t-il pas de solutions plus simples en passant par le catalogue ? Par exemple avec le signe divisé (les deux petits points et le - qui lui va donner un résultat approximatif ou la barre de fraction qui quand à elle va donner un résultat avec une valeur exact ? Sur mon programme j'en suis à -b-[SQRT]D(petit signe à angle droit qui signifie la division)2A... Donc voilà