Posté le 27/08/2012 19:22
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 31/08/2012 21:42 | #
Ne le sont-elles pas déjà ?
Et puis, tant que le système ne sera pas en place, on peut discuter autant que l'on veut !
En bref : Totoyo viiiiiiite !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 31/08/2012 22:22 | #
1) Pour moi, avant cette page, non, ce ne l'était pas
2) C'est sur
3) :boobs: <- Totoyo
Citer : Posté le 01/09/2012 10:32 | #
Matt se fait des revenus grâce à la pub, Planète-Casio n'en a pas d'autres que celles chères à nos webmestres.
Je suis pas contre le principe des pubs, tant que ça part d'une bonne intention.
Et puis tant que c'est pas des pop-up dans tous les sens c'est pas si gênant (sur PC on a 2 colonnes de vide à gauche et à droite).
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 01/09/2012 10:55 | #
Pour avoir fréquenté beaucoup d'ordis je sais que certains ne supportent pas une résolution 1280*1024.
Enfin c'est vrai que 950px c'est pas énorme, on pourrait agrandir à 1100.
Citer : Posté le 01/09/2012 11:47 | #
Non surtout pas, vous connaissez les netbook et les tablettes ? je peut vous dire que j'ai un netbook qui a 1024x600, et que quand on arrive sur un site trop large c'est insuportable. (deja que la hauteur de l'ecran est souvent chiante pour les annimation flash..) Non mais après faut faire un site extensible et le design de pc pourrait facilement s'adapter faut juste changer deux trois truc dans les css
Citer : Posté le 01/09/2012 13:51 | #
Le problème des sites extensibles est qu'ils ne s'affichent pas pareil pour tout le monde, et sur certaines machines c'est disproportionné.
Citer : Posté le 01/09/2012 13:54 | #
Quand c'est bien fait y'a pas de problème.
Citer : Posté le 01/09/2012 13:57 | #
Et faut pas oublier la fonction minimum X pixels.
Citer : Posté le 01/09/2012 14:09 | #
Tu saurais faire Ziqumu ?
Citer : Posté le 01/09/2012 15:11 | #
Pour moi, la largeur idéale pour un site est de 1000px : c'est compatible avec la très grande majorité des résolutions utilisées. Une version mobile peut être un plus.
Sinon après lecture de vos réponses, le système "idéal" me semble être :
- discret : le plaisir de programmer sur calculatrice et le partage de ses création doivent rester les principales motivations.
- respect des auteurs : doit s'adapter pour chaque programme. Par exemple, impossible de recevoir des dons pour une programme dont on n'est pas l'auteur ou pour les programmes de gruges.
- gratuité : l'argent n'est pas notre motivation première (revient au 1)
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 01/09/2012 15:26 | #
J'approuve !
Citer : Posté le 01/09/2012 17:05 | #
@Dark strom : oui je vient de tester, mais bon en même temps étale tout le texte et sur un full hd ca fait pas super, le mieu serait de faire plusieur css au choix mais bon c'est du boulot, juste pour ca..
[/HS]
Citer : Posté le 01/09/2012 17:09 | #
- gratuité : l'argent n'est pas notre motivation première (revient au 1)
Un système de paiement gratuit ? Inutile...
Citer : Posté le 01/09/2012 17:13 | #
C'est pas du paiement, c'est du don: tu ne paye pas pour utiliser wikipédia ? pourtant, tu peut les soutenir en donnant un peu d'argent.
Là, c'est pareil
Citer : Posté le 01/09/2012 17:37 | #
Ce que veut dire totoyo par gratuité, c'est que les programme (qui sont hebergé sur planet casio )ne seront jamais payant : le systeme de don ne dérivera jamais sur un systeme de payement pour acheter un programme.
Citer : Posté le 01/09/2012 22:25 | # | Fichier joint
Je suis pas contre le principe des pubs, tant que ça part d'une bonne intention.
Et puis tant que c'est pas des pop-up dans tous les sens c'est pas si gênant (sur PC on a 2 colonnes de vide à gauche et à droite).
J'imaginais plutôt un truc du genre, et qui ne s'afficherait que sur les écrans de plus de 1050px de large par exemple.
PS : ce sont les pubs de Ti-Planet
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 01/09/2012 22:43 | #
Pourquoi mettre des pubs ?
Citer : Posté le 01/09/2012 22:47 | #
Toutouyoutou ton résumé est parfait !
Au fait Puro', c'est lié à la prépa ta "pause" dans la programmation sur calculatrice ?
Et je ne comprends pas bien pourquoi on parle de publicités à présent...
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 01/09/2012 23:02 | #
A donation system may initially seem like a good idea, but:
-Casio graphic calcs (without cas), are used by students fundamentally (maybe between 15-19 years), that not always have access to payment systems (paypal)
-If we look to some great add-in downloads numbers, they are rather small compared to other platforms (small number of downloads > small possibility future donators)
-At most good programs only receive 5 to 10 euros per year (My predictions)...(ahhh,... and still have to pay a fee to paypal per transaction)
Incentives are always good, but I do not think this is the best way to encourage programmers
Maybe a like button (like facebook) for projects, a good comment, etc is the best way to support coders
If a individual developer X really want receive donations, this developer can Create a donation button, and put it in file description, is possible do it only with bbcode.
At this time, the spirit of casio community (since she started) is code for fun and share projects the remaining community, with not to get money. I do not think we should change that.
Sorry for write in english 8)
Citer : Posté le 17/10/2013 17:34 | #
Si on en revenait au sujet , je suis :
POUR : Ca pourrait booster certains programmeurs a faire mieux , a aider les autres
CONTRE : Il y aura de gros morfales , trop de compétition , ils ne feront plus ça pour aider mais uniquement pour l'argent , même en bien moindre quantité
En gros : NEUTRE
Citer : Posté le 17/10/2013 17:52 | #
CONTRE : Il y aura de gros morfales , trop de compétition , ils ne feront plus ça pour aider mais uniquement pour l'argent , même en bien moindre quantité
On parle de don, pas de payement. Le principe de dons n'est pas de demander de l'argent, mais de donner la possibilité aux gens le voulant d'aider financièrement les programmeurs qu'ils soutiennent. Il n'est nullement question de compétition ou de programmer POUR de l'argent.
Je suis pour ce système de don, mais a condition que le donateur ce sente libre de son choix.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)