Posté le 06/08/2012 22:49
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 300 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/08/2012 23:01 | #
Pour la commande F-Line :
donc si tu fais F-Line 1,1,127,63 tu obtiendra un trait qui traverse l'écran en diagonale.
Citer : Posté le 06/08/2012 23:23 | #
Ray, tu répond pas vraiment a sa question la, c'est un débutant qui ne sait pas utiliser la boucle for (mais il est vrai que lui apprendre a utiliser les F-Line est important aussi )
Mr. Bacon, comme tu as pu te rendre compte dans le menu où tu as trouvé "For" et "To", il y a une fonction nommée "Step".
Elle permet de choisir le pas (step en anglais) qui seras effectué par la variable (tu as choisi "A" dans le cas présent) (par défaut, si tu ne précise pas le "Step", il seras de 1, c'est a dire que "A" seras incrémenté de un a chaque passage).
Maintenant, revenons a ce que disait Ray précédemment: Si tu cherche a allumer un seul pixel a la fois, F-Line est inapproprié, il est préférable d'utiliser "PlotOn" qui permet d'allumer un seul pixel de l'écran.
Si maintenant je refais ton code, mais a l'envers comme tu le demande dans le message, et que je remplace le F-Line par un PlotOn, on obtient sa:
PlotOn A,58
Next
ou, si on préfère une astuce mathématique pour optimiser (réduire, simplifier) le code:
PlotOn 51-A,58
Next
Si tu as des question, si je n'ai pas étai clair, n'hésite pas a demander.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)