Posté le 04/08/2012 13:45
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 162 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 04/08/2012 13:53 | #
Solution ; Utilise des sous-programmes et non des gotos
Et sinon sérieusement, je ne sais même plus à quoi correspond chaque erreur, ça fait très longtemps que j'en ai pas rencontré ._.
Citer : Posté le 04/08/2012 14:04 | #
Je pense que tu envoies un gogo vers un label non existant ou que tu as un lbl 10 (ou+)
Sinon je me rappelle que tu temps ou je les utilisais j'avais parfois cette erreur sans aucune raison valable... (enfin à mes yeux)
Mais sérieusement il est temps pour toi d'arrêter les labels surtout vu les programmes que tu réalisent
C'est juste un nid d'erreur qui ne feront que t'embeter.
Au début moi non plus je ne pouvais pas m'en passer, mais en fait avec un peu de la technique on se rend compte que c'est totalement réalisable de ne pas les utiliser.
Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 04/08/2012 14:08 | #
Non, j'ai bien le label correspondant pourtant.
Mais c'est pas grave, je vais passer par un programme externe.
Citer : Posté le 04/08/2012 14:54 | #
d'apres ce que je sais des lbl , cela peut planter des que le programme est trop gros...
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 04/08/2012 16:05 | #
de toute façon l'utilisation des Goto/Lbl est à bannir sur cet interpréteur basic
Citer : Posté le 04/08/2012 16:23 | #
Il serait intéressant de voir quelle est la situation précise. Le Lbl est-il très éloigné du Goto ? Je sais que sur les ancien modèles on pouvait avoir cette erreur lorsque le Lbl était loin après le Goto dans le programme.
Citer : Posté le 04/08/2012 17:42 | #
Ce serait bien si il existait une variable correspondant à la ligne actuelle, on n'aurait plus besoin de Lbl/Goto car on n'aurait qu'à changer la variable en mettant le numéro de la ligne que l'on souhaite revenir/aller.
Citer : Posté le 04/08/2012 18:07 | #
Ouais, et comme ça si t'ajoutes une ligne au début du programme il faudrait changer tous les Goto qui suivent
Citer : Posté le 04/08/2012 18:23 | #
J'y ai pas pensé