Ray
Membre
Défis: 18
Jeu basic appelant tous les membres de PC
Posté le 01/08/2012 11:48
Bonjour à tous, une idée m'est survenue, un peu folle mais bon, je me suis dit qu'on peut essayer :
Créer un jeu tous ensemble ! (en basic bien sur vu que certains comme moi ne maitrisent pas le C (même si moi je veut l'apprendre))
Donc pour savoir quel jeu ça va être je propose un jeu :
on dit un mot, et le commentaire suivant doit en avoir un autre
Exemple#Masquer
Cliquez pour recouvrir
-Ce jeu sera...
-d'aventure...
-avec pour héros...
-etc...
Quand le jeu aura assez de caractéristiques d'après vous, vous pouvez conclure avec "-Fin-", mais il faut que minimum trois personnes disent "-Fin-" pour terminer de parler des caractéristiques.
Après on se départagera le travail tous ensemble,(exemple : "Je m'occupe des graphismes en DrawStat !" ou "Je créé les combats !", etc...) et si il y a des désaccords, on peut être à plusieurs à créer la même chose, les bonnes idées de l'un iront accompagner ceux de l'autre.
Enfin, les meilleurs programmeurs en basic d'entre nous pourront corriger voire optimiser notre code pour créer un jeu de qualité.
Fini les explications, maintenant on passe à la première phase : Inventer le jeu !
Je commence :
Ce jeu sera...
Citer : Posté le 01/08/2012 12:03 | #
...jamais finit
Désolé de te le dire comme ça, mais ce genre de jeu, ça n'a jamais fonctionné: j'en ai fait l'experience vers Noël l'an dernier...
Ca part bien, puis ensuite, on se démotive, et le projet tombe aux oubliettes (Kill the Wabbit pour ma part)
Le mieux, si tu as besoin d'aide, c'est de demander individuellement si certains ont un peu de temps à te donner. Ce sera mieux pour toi, et plus efficace.
Je joue tout de même le jeu, mais sache que je ne pourrais pas t'aider, j'ai des projets à terminer
...un jeu de strategie (mieux pour le basic)...
Citer : Posté le 01/08/2012 12:04 | #
Ok, merci de m'avoir prévenu.
Citer : Posté le 01/08/2012 20:23 | #
L'idée est marrante, mais un programme Basic à 30, c'est impossible à faire
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 01/08/2012 22:18 | #
Je pense pareil, avec tout les jeux que je n'ai pas eu le courage de finir
Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...
Citer : Posté le 02/08/2012 14:46 | #
moi je suis plutôt pour ce genre de projet
après c'est effectivement un peu compliqué à faire
Citer : Posté le 02/08/2012 17:15 | #
- FIN !!!
Citer : Posté le 02/08/2012 17:20 | #
"-Fin-" !
Je sais ça n'est pas très "fin" comme réponse...
Bien que tout cela parte d'une bonne intention, ça n'est pas réalisable.
Il faut parfois s'accorder sois-même lorsque l'on programme, faire l'impasse sur certaines choses, travailler davantage sur d'autres etc. Il se peut même que l'on soit débordé ou perdu !
Alors à plusieurs n'en parlons pas...
Les transferts nous auraient vite paralysés, de part leur fastidieuse mise en place, puis l'upload aurait causé des soucis etc.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 02/08/2012 22:50 | #
Euh je pensais en fait que tout le monde ferait un sous programme et l'enverrai à celui qui détient le programme principal pour fusionner le tout.
Sinon, je comprend, un projet à plusieurs peut être difficile à faire et ce n'est pas grave si on annule tout.
Mon idée de base était de créer un jeu qui porterai un "Par la communauté de Planète Casio" ou un truc de ce genre.
Citer : Posté le 02/08/2012 22:57 | #
tu met "par Ray, pour la communauté de PC"
Citer : Posté le 05/08/2012 16:44 | #
On est à 2 "fin".
Bin fin alors parce que je trouve l'idée foireuse
Citer : Posté le 12/08/2012 22:10 | #
moi je veux bien participer on pourrais même faire un prog a deux si tu veux
Citer : Posté le 12/08/2012 22:13 | #
Je vais voir ça Marmotti, ça devrai prendre entre quelques secondes et un jour ou deux grand maximum
Citer : Posté le 20/08/2012 21:57 | #
J'envoi ce message venant de Ray par téléphone
Je cite :
<<J'invite tout les membres de PC à créer un mini jeu :
- en Basic
- sans aucun menu
- qui ne sois pas infini
- qui utilise les variables "M" et "N" : M = PV
N = PV max
- toutes les autres variables doit être contenue dans la liste 14
- Que cela soit moins de 2Ko ( plus petit que possible)
- renvoyé "1" dans la première ligne de la liste 14 pour dire que le joueur a gagné.
Ceci serait pour un projet que j'ai commencé, bien sur je métrer vos nom dans les Crédits du jeu. Vous avez autant de temps que vous le souhaitez, sachant que "M" peut être entre 1 et 4, "N" entre 3 et 4
En espérant avoir de Belle production
PS : mettre les jeux en fichier joint.
Ray >>
#FeedThePatrick
Citer : Posté le 21/08/2012 11:32 | #
Tu entends quoi par PV et PV max ?
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 21/08/2012 11:48 | #
En fait il veut faire une compilation de mini jeu, je suis sûr.
Citer : Posté le 21/08/2012 12:30 | #
PV c'est probablement points de vie
My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.
Citer : Posté le 21/08/2012 21:36 | #
a la rigueur, si il est très difficile d'organiser la programmation de groupe en basique, tu peux aussi te lancer dans un jeu en C communautaire, car n'importe qui peut utiliser ces propres variables, ces propres techniques, sans pour autant bloquer les autres, il suffit que chacun programme une partie séparément, puis tout lier a la fin.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 22/08/2012 00:40 | #
En fait, je savais que l'on penserai à une compilation de mini jeux, mais ce n'est pas le cas. Je demandais de créer un jeu en Basic car le programme principal que j'ai fait (il fait environ 11Ko) est, lui, programmé en Basic. De plus, beaucoup plus de personnes sur ce site manient le Basic plutôt que le C.
Puis une dernière précision :
ceux qui veulent poster un mini-jeu doit répondre à ce petit dialogue :
"
Bonjour monsieur/madame, tu est qui ?
-votre réponse-
tu peut m'aider ?
-réponse positive, puis petite présentation du mini-jeu-
"
Chose à savoir, le personnage principal est un enfant.
Ajouté le 23/08/2012 à 18:43 :
J\'ai une petite question, quelqu\'un s\'est lancé dans la création d\'un mini jeu ?
Citer : Posté le 23/08/2012 19:39 | #
C'est pas clair ton histoire. S'il y a des contraintes à respecter dans la création des mini-jeux, il faut les détailler plus que ça. S'il y a du code obligatoire (pour ton dialogue par exemple, qu'on ne sait pas où placer) il faut le donner.
Citer : Posté le 23/08/2012 19:53 | #
le dialogue se trouve avant le mini jeu et le mini jeu se place.... en fait c'est un peu le boss aléatoire du niveau