Posté le 01/08/2012 09:30
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 190 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/07/2014 13:07 | #
Therakou, tu ne peux pas voter si tu n'as joué qu'à un jeu.
Il faut au moins en avoir testé la majorité.
Citer : Posté le 01/07/2014 13:19 | #
Je retire mon vote.
Citer : Posté le 01/07/2014 13:20 | #
Merci.
Citer : Posté le 01/07/2014 13:33 | #
Therakou, tu ne peux pas voter si tu n'as joué qu'à un jeu.
Il faut au moins en avoir testé la majorité.
En es-tu sur ? Car ce n'est pas le première fois qu'un membre voterai seulement pour un ou deux jeux, car il n'a pas tester les autres.
Après tout, si il n'en a testé qu'un, c'est pour une raison (par exemple celui-là le tentait plus, donc dans ce cas-là il serait logique qu'il vote pour celui-là si il a aimé, et qu'il ne vote pas si il n'a pas aimé)
Sinon, j'ai bien aimé la présentation dans la news
Citer : Posté le 01/07/2014 13:34 | #
Je ne sais pas d'où sort cette règle...
Je suis persuadé qu'une partie des votants n'a pas essayé plus de trois jeux dans la liste (j'en fait parfois partie, je l'admets)...
Comme il n'y a pas moyen de vérifier si c'est le cas ou non auprès de chaque votant, faire retirer la participation de Therakou me parait profondément injuste (le seul à être honnête ne peut pas participer ?).
Et quand bien même, le principe est de voter pour LE jeu du mois. Si pour un votant il n'y a qu'UN jeu, alors il ne vote que pour un (dans le pire des cas il en rajoute deux autres).
Il faut rester cohérent et équitable, ça me semble être la base.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 01/07/2014 13:35 | #
Je ne dis pas le contraire. Mais ça me paraît injuste par rapport aux autres jeux que Therakou aurait sans doute préféré...
Citer : Posté le 01/07/2014 13:56 | #
Les avis divergeront, mais ce qui est sûr, c'est qu'aucune réglementation n'existe à ce sujet.
Donc Therakou avait parfaitement le droit de laisser son vote malgré ton injonction.
Citer : Posté le 01/07/2014 14:01 | #
Je ne lui ai jamais demandé de retirer son vote -- je me suis mal fait comprendre, je ne faisais que lui indiquer que ça me paraissait bizarre. Pour moi, voter alors qu'on n'a testé qu'un jeu est juste... invraisemblable.
Je l'invite par ailleurs à revoter.
Citer : Posté le 01/07/2014 14:08 | #
Mea culpa, je me rends compte que c'est lui qui a pris l'initiative de le retirer.
Par contre tu as dis, je cite :
tu ne peux pas voter si tu n'as joué qu'à un jeu
Citer : Posté le 01/07/2014 15:11 | #
C'était l'expression de ma propre pensée, non quelque chose d'absolu.
Encore une fois je me suis mal exprimé >< Toutes mes ecxuses.
Citer : Posté le 01/07/2014 15:31 | #
Je suis persuadé qu'une partie des votants n'a pas essayé plus de trois jeux dans la liste (j'en fait parfois partie, je l'admets)...
Moi, grace au Casio Awards, j'ai pas trop le choix, je les tests tous ... J'aurais du y réfléchir avant de lancer le concept x)
Citer : Posté le 02/07/2014 00:18 | #
On peut voter pour 1, 2 ou 3 jeux et ça a toujours été le cas.
Par contre on était pas obligés de soulever ce débat ici (le salon des redacs aurait été un meilleur endroit)
Citer : Posté le 02/07/2014 00:23 | #
Par contre on était pas obligés de soulever ce débat ici (le salon des redacs aurait été un meilleur endroit)
Au contraire, c'est un débat auquel tous les membres doivent pouvoir participer
Citer : Posté le 02/07/2014 00:48 | #
Bon sans rentrer dans le débat, je voulais juste féliciter dodormeur pour sa nems que je trouve plutôt bien faite
Mais bon il est vrai que je n'ai jamais voté pour le jeu du mois parce que je n'ai jamais le temps de tester les jeux
Apres, il faudrait peut être en effet laisser la possibilité de ne voter que pour un ou deux jeux, ça ne sert a rien d'en mettre 3 juste pour qu'il y en ai 3
Citer : Posté le 02/07/2014 11:15 | #
Personnellement je ne pense pas qu'il soit choquant de ne voter que pour un jeu, même si l'on n'a pas testé les autres. Je n'ai moi-même pas le temps de tester les jeux, et c'est pour cela que je ne vote presque jamais.
Cependant, il me paraît normal de pouvoir féliciter un jeu en le soutenant au jeu du mois s'il nous a plu, simplement parce qu'on estime qu'il s'agit d'un très bon jeu...
Donc à mon humble avis je suggère de ne pas imposer de réglementation sur ce concours, de laisser en l'état.
Comme l'a dit Cartix plus haut, si l'on ne teste qu'un jeu, c'est peut-être parce qu'il était plus tentant, ou parce que l'auteur a su faire du teasing pour faire monter l'attente...
Timeless Remix
Super Run & Jump
Timeless
Les tests vidéo de Marmotti
Timeless Remix Airwolf
Citer : Posté le 02/07/2014 15:44 | #
[...]
Comme l'a dit Cartix plus haut, si l'on ne teste qu'un jeu, c'est peut-être parce qu'il était plus tentant, ou parce que l'auteur a su faire du teasing pour faire monter l'attente...
C'est quoi le teasing ?
Citer : Posté le 02/07/2014 16:16 | #
teasing
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 02/07/2014 21:18 | #
Ou alors, si on ne vote que pour 1 seul jeu, le jeu en question ne gagne que 1 point , et pour 2 jeu, ça fais +2 pour le premier et +1 pour le deuxième ...
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 02/07/2014 21:20 | #
Ben non, ça paraît pas normal... dans l'absolu, on devrait pouvoir répartir 6 points comme nous le souhaitons, à condition de ne pas dépasser 3 points par jeu.
Il faut que tout le monde ait la même puissance de vote.
Citer : Posté le 02/07/2014 21:20 | #
Ou alors, si on ne vote que pour 1 seul jeu, le jeu en question ne gagne que 1 point , et pour 2 jeu, ça fais +2 pour le premier et +1 pour le deuxième ...
Bof je trouve que le système actuel est bien
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 02/07/2014 21:32 | #
Ne serait-ce qu'en votant pour moins de 3 jeux, on n'utilise pas toute sa "puissance de vote", comme le dit Lephenixnoir.
Alors si en plus on baisse encore, c'est abusé.
dans l'absolu, on devrait pouvoir répartir 6 points comme nous le souhaitons, à condition de ne pas dépasser 3 points par jeu.
Non, c'est trop souple. Le système "statique" actuel est plus juste.