Ray
Membre
Défis: 18
Posté le 27/07/2012 17:26
Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'ai créé un jeu de labyrinthe en 3D
sur le .gif, je suis simplement allé tout droit.
Donc voici une petite description du contenu actuel : on démarre le jeu, il nous génère un labyrinthe de cette façon : il met des 1 partout dans une matrice de 30x30 puis il va en 3,3 pour enfin se balader aléatoirement sur la matrice. il peut générer des salles (c'est pas voulu, mais bon...) et des couloirs. Il y a une sortie, elle se trouve là où le générateur s'est arrêté. Dès celle ci trouvée, le jeu re-génère un autre labyrinthe et ainsi de suite.
J'ai mis en fichier joint le jeu, je vous conseille d'utiliser
CPUspeed pour y jouer en toute fluidité.
Si vous avez des idées d'ajout de contenu, ou tout simplement des conseils/aides à améliorer le code car là je dirais qu'il est sale.
Cependant, c'est mont tout premier jeu sans Lbl ni Goto.
commandes :
8 : avancer
5 : reculer
4 6 : gauche/droite
7 9 : tourner à gauche/droite
Voilà la liste des ajouts prévus :
-Portes et clés
-
-
Fichier joint
Citer : Posté le 27/07/2012 21:41 | #
Ton image me rappelle le labyrinthe de Doom 2004. Tu voulais également les murs quand tu changeait de sens de déplacement (droite, gauche et demi-tour).
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 27/07/2012 21:47 | #
euh en fait c'est un peu inspiré de Dungeon Master avec des rotations à 90°
maintenant j'essaye de remplacer les F-Lines par un Drawstat et je galère, je galère !
EDIT : Personne pourrait m'aider à faire le DrawStat ? J'essaye mais... ça fait n'importe quoi ._.
Citer : Posté le 27/07/2012 23:32 | #
Heu, F-Line ? Drawstat ? Un jeu comme ça ne peut être assez rapide qu'avec des pictures. Tu peux en superposer plusieurs, une pour la gauche, une pour le milieu, une pour la droite. On faisait déjà ça avec les vieilles Casio qui n'avaient que 6 pictures, maintenant il y en a 20 !
Citer : Posté le 27/07/2012 23:44 | #
Euh Pierrotll, je refuse d'utiliser des pictures pour la raison que ça prend de la place pour pas grand chose et de plus il me faut 12 pictures reproduire le moteur graphique du jeu, et même en utilisant le logiciel qui compresse les pictures, on arrive à 24576 Octets alors que le moteur graphique actuel ne prend que 3508 octets.
Si tu veut, tu peut télécharger le jeu, c'est en fichier joint du premier post.
On voit que même en F-Line, les graphismes se chargent assez rapidement (pour le Basic, pas pour le C ).
C'est pour ça que je demande si on peut m'aider à reproduire en DrawStat le moteur graphique du jeu, car je n'ai jamais rien compris au DrawStat
Citer : Posté le 28/07/2012 00:16 | #
Vous savez comment il a fait les graphismes des flingues ? Parce que moi je galère là dessus pour mon raycaster.
Citer : Posté le 28/07/2012 12:10 | #
C'est une Picture qu'il a du convertir avec Crusher.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 28/07/2012 14:16 | #
Ray, si tu veux de l'aide pour utiliser le DrawStat, tu peux me demander
Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Citer : Posté le 28/07/2012 18:35 | #
ok, je veux bien essayer de le reprogrammer avec des draw-stat, mais sa fait 2 mois que j'ai pas fait de Basic, je vais voir ce que je peux faire.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 28/07/2012 19:19 | #
J'ai bien avancé dans le Drawstat, mais j'ai un problème : J'ai configuré les trois graphs avec les listes 1 2 3 4 5 6 et,
Il me met une erreur dimension
D'où vient le problème ?
EDIT : pour finir, j'ai choisi de ne pas mettre les trois graphs
Citer : Posté le 28/07/2012 19:32 | #
l'erreur dimension vient souvent du fait que l'une des listes utilisées pour le graphe est "vide" de variables, sa arrive si on initialise pas correctement des listes, si on ne prépare pas les graph (s'ils pointent pas vers les bonnes listes).
J’espère avoir été clair et utile
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 28/07/2012 19:37 | #
j'avais tout configuré, et pour finir il fallait avoir le même nombre de variables dans toutes les listes.
et de toute façon avec les trois graphs tout partait dans tout les sens, je préfère laisser un seul graph et avoir tout qui fonctionne correctement.
Citer : Posté le 28/07/2012 23:27 | #
Premièrement mon jeu est en C, donc oubliez Crusher, je sais comment faire techniquement.
Ma question est plutôt comment faire d'aussi beaux graphismes ?
Citer : Posté le 28/07/2012 23:39 | #
Ma technique:
Je récupère une image sur le Web. Avec Gimp ou Paint.net (je préfère le second) je rogne la partie qui t'intéresse au pixel près. Ensuite, je redimensionne à la taille voulue, puis avec l'outil pinceau je colorié en noir et blanc en suivant au mieux les contours, voir en améliorant.
Du coup, j'ai de superbes graphismes, j'en posterai bientôt pour vous montrer