Posté le 26/07/2012 20:09
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 240 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 26/07/2012 20:20 | #
Une case de matrice prend 10 octets
My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.
Citer : Posté le 26/07/2012 21:31 | #
@Javierxd : ça dépend des calculatrices
Citer : Posté le 26/07/2012 22:40 | #
Résultat de mes recherches sur Graph 85 :
Casio utilise un système de virgule flottante ce qui permet d'aller de 9.9999999999999*10^99 à son opposé.
Mais étrangement, les nombres qui le composent (exposant et mantisse) ne sont pas de simples nombres binaires. Chaque chiffre (de l'exposant comme de la mantisse) est stocké sur 4 bits. Les 4 premiers bits contiennent quelques infos comme le signe, puis l'exposant est stocké sur 8 bits (2 chiffres), puis 15 chiffres pour la mantisse.
Après il y a 3 octets dont je n'ai pas encore compris l'utilité, puis le même encodage pour la partie imaginaire.
Une variable prend 24 octets en tout. Une case de liste/matrice n'en prend que 12 si la liste/matrice ne contient que des réels.
Sur les anciennes vertes, une variable ne gérait que 10 chiffres significatifs, elle ne prenait que 10 octets, 20 si elle contenait un complexe, et il était impossible de mettre un complexe dans une liste/matrice.
Citer : Posté le 27/07/2012 10:10 | #
Merci. C'est ce que je voulais savoir
Il aurait fallut pouvoir faire
6->Dim Bin Mat A
et là se serait le top.