Le Casio Universal Wiki est ouvert
Posté le 20/06/2012 14:33
Cela fait plusieurs mois qu'Helder7, récent fondateur du site Casio Scene a pour projet la fabrication d'un wiki sur les calculatrices Casio. Depuis le 16 juin 2012, celui-ci est officiellement ouvert au public mais demeure encore à l'état d'ébauche.
D'autres communautés de programmation de calculatrices Casio ont déjà tenté l'aventure (voir
PRIZM Wiki d'
Omnimaga et
celui de CasioFan), mais le
Casio Universal Wiki est de loin le projet le plus ambitieux. En effet, il a pour objectif de regrouper des pages concernant tous les modèles du fabricant Japonais et non pas seulement en vue d'une catégorie spécifique. A chaque modèle sont également associées des informations sur les langages de programmation. Enfin, que les non-anglophones se rassurent, il s'agit d'un projet bilingue en Français et en Anglais.
Compte tenu de la quantité et de la diversité des informations nécessaires pour la mise en place de ce wiki, la participation de chacun est indispensable !
Par conséquent, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir partager vos connaissances.
Lien vers la version anglophone du wiki
Lien vers la version Française
Citer : Posté le 20/06/2012 14:41 | #
Fais gaffe, c'est helder7, pas Elder7
Citer : Posté le 20/06/2012 14:44 | #
Thanks
Je l'ai modifié.
Citer : Posté le 20/06/2012 17:52 | #
Inscrivez vous dès à présent, car dans une semaine ou deux, les inscriptions seront fermées pour éviter les spams.
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 20/06/2012 18:19 | #
Compte créé, je mettrai du contenu quand j'aurai du temps
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 20/06/2012 20:56 | #
Je m'inscris. J'a pas mal de choses intéressantes dans les supports pédagogiques, je vais faire l'effort de les lire pendant les vacances.
Citer : Posté le 21/06/2012 00:27 | #
J'ai (un peu) commencé la partie sur le basic...
Citer : Posté le 21/06/2012 16:57 | #
...et je l'ai continuée !
Mais il en reste beaucoup (beaucoup) à faire.
Citer : Posté le 21/06/2012 20:25 | #
Je fais le SDK !
Citer : Posté le 21/06/2012 20:54 | #
@Louloux : tu peux importer cet article si tu le souhaite : http://fr.wikicasio.fr.nf/Fx-9860G_SDK
Citer : Posté le 21/06/2012 21:45 | #
Merci. Qui possède les droits ? J'aimerais modifier...
Citer : Posté le 21/06/2012 22:00 | #
Ziqumu et un anonyme.
Ajouté le 21/06/2012 à 22:04 :
Comme wikicasio n\'est qu\'un site temporaire en attendant l\'ouverture de CUW, ne t\'en soucie pas
Ajouté le 21/06/2012 à 22:26 :
Le but d\'un wiki c\'est d’être le plus complet possible, donc un article sera surement modifier par plusieurs personnes, donc licence libre (sinon ça va être le bordel au niveau copyrights)
Citer : Posté le 22/06/2012 13:06 | #
Merci pour vos contributions a tous
Mais premiere attaque de bot sur le wiki anglais, donc les inscriptions pour le wiki seront bien fermés au bout de 2 semaines :/
Citer : Posté le 22/06/2012 13:09 | #
J'ai vu l'attaque de bots, pas cool !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 22/06/2012 14:12 | #
C'est pas grave c'est vite supprimé, mais ouais c'est pas cool, parce que s'il y en avais pas eu on aurait laissé le wiki ouvert aux inscriptions, mais la il sera fermer le 30juin je pense.
Citer : Posté le 22/06/2012 17:13 | #
Vous pourrez ouvrir des inscriptions sur demande au cas par cas. C'est bien de fermer les inscriptions grand public, ça garantit la qualité.
J'ai un peu commencé la doc du SDK !
Citer : Posté le 22/06/2012 17:36 | #
C'est sans doute ce qui se passeras, il y a aussi possibilité de faire un système de parrainage, que ceux inscrits puissent inscrire d'autres personne, on appliqueras peut être ces deux méthode, je verrai avec helder à ce moment la.
Citer : Posté le 22/06/2012 17:40 | #
Ok cool !
Citer : Posté le 22/06/2012 18:56 | #
A la fois le principe du wiki c'est que tout le monde peut l'améliorer. Et puis en plus, ça sera moins vite mis a jour si tout le monde ne peut pas y accéder.
Citer : Posté le 22/06/2012 20:21 | #
Justement, mais tu valides les inscriptions pour vérifier que ceux qui postent ne sont pas des bots et connaissent le monde Casio. J'ai vu des belles bêtises sur Wikipédia, il faut prendre un peu de recul.
Citer : Posté le 23/06/2012 07:49 | #
Inscrit également !
Juste, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne : pourquoi ces "bots" ?
Qui sont-ils, que veulent-ils, d'où viennent-ils et comment savent-ils que ce wiki existe ?
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !