Bac : apprenez à maîtriser votre Casio en vidéo
Posté le 14/06/2012 20:43
A une semaine de l'épreuve de mathématiques du Bac, certains se disent peut-être : "est-ce que je sais vraiment utiliser ma calto, moi ?". Mais les tutoriels vous barbent, et à force de lire des explications compliquées vous en avez plus mal à la tête qu'aux yeux. Ce qu'il vous faut, c'est une explication précise en vidéo. Notre partenaire Casio Education a justement une série de vidéos d'utilisation des calculatrices très complètes.
D'apparence simple, avec une voie off et une petite main qui se déplace sur les touches, ces vidéos traitent tous les différents points importants pour arriver à l'aise à son baccalauréat scientifique.
Ces vidéos sont disponibles notamment pour les Graph 75/85/95 (SD), Graph 35+ USB, FX-CG 10/20 et ClassPad 330. Je ne parlerai pas ici de la collège 2D+.
Beaucoup de vidéos sont consacrées à l'utilisation pour débutant de la calculatrice, avec explications vraiment basiques du fonctionnement et du menu Run. Puis peu à peu on peut étudier les applications Graph, Stats, Conics, Équations, et enfin les e-activity. Bien sûr les tutoriels vous introduisent aux listes et aux matrices, et certaines fonctionnalités moins usuelles mais tout aussi importantes sont abordées, comme les chaînes de caractères.
Au total, plus de 20 heures de vidéos vous sont proposées par petits chapitres. Choisissez les parties que vous estimez utiles et révisez bien
> Pour Graph 35+ USB.
> Pour Graph 75/85/95 (SD).
> Pour FX-CG 10/20.
> Pour ClassPad 330.
Citer : Posté le 14/06/2012 20:45 | #
Ca fait un moment que ça existe, mais c'est le moment d'en parler.
Citer : Posté le 14/06/2012 21:15 | #
Il y a un problème dans le titre.
Et Casio Education n'est pas notre sponsor, nous sommes partenaire (planet-casio est autofinancé)
Citer : Posté le 14/06/2012 22:00 | #
Super bien faite les vidéos!Bravo d'en avoir parler je ne les avaient jamais vu!
Citer : Posté le 15/06/2012 07:57 | #
En fait nous ne sommes pas cités dans leurs partenaires, et après tout ils nous fournissent des caltos, donc j'ai employé ce terme. Si ça choque je le change tout de suite
J'ai corrigé le titre, ce bug est bizarre
Citer : Posté le 20/06/2012 21:24 | #
On ne le répètera jamais assez : Graph 35+ != Graph 35+ USB !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 21/06/2012 13:46 | #
Où est-ce que j'ai fait l'erreur ?
Citer : Posté le 21/06/2012 15:46 | #
Je l'ai corrigée
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<