Posté le 18/05/2012 00:54
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 20/05/2012 09:56 | #
Il y a une différence entre une ligne de code et un programme en entier. Dans ces cas-là, Quelle licence est la plus adaptée ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 20/05/2012 13:02 | #
Tout dépend de ce que souhaite chaque personne.
Par exemple, je ne veux pas obliger les utilisateurs de MonochromeLib à publier les sources de leurs projets, donc la notion de copyleft ne me convient pas (GPL, clause SA de la Creative Common). La LGPL permettrait son utilisation dans un logiciel propriétaire, mais elle oblige à publier sous LGPL toute modification du code source.
La WTFPL me convient plus.
Citer : Posté le 20/05/2012 15:28 | #
C'est le "SA" qui pose problème :
Donc, tu ne veux pas imposer la même licence que la tienne à ceux qui reprennent ton travail.
Les licences BY et BY - NC semblent plus correspondre à ce que tu recherches ?
lien vers les différentes licences Creative Commons
Ajouté le 22/05/2012 à 11:40 :
Pierrotll ?
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 22/05/2012 15:33 | #
Non plus, je ne veux pas obliger les gens à me citer dans les credits, et une utilisation commerciale ne me dérange pas non plus.
Et puis de toute façon, je n'ai aucune exigence sur l'utilisation de mes programmes, donc je n'ai pas besoin de licence juridique.
Citer : Posté le 22/05/2012 15:48 | #
Il fallait le dire
J'ai rajouté à la liste : "Ne pas mettre de licence".
Citer : Posté le 27/05/2012 23:49 | #
Je remarque que lorsqu'on poste un programme, la licence par défaut est Creative Common, je pense qu'il serait mieux de mettre "pas de licence"
De plus, dans la BDD ça écrit "none" au lieu de rien du tout lorsqu'on choisi "pas de licence", et qu'un message s'affiche sur la page du programme.
Citer : Posté le 28/05/2012 23:47 | #
J'ai mis le "pas de licence" par défaut, cela n'a aucun sens de mettre une licence pour des petits programmes. D'ailleurs, on conseille surtout de mettre une licence pour les projets importants.
Il n'y a plus de message pour un programme sans licence.
Citer : Posté le 28/05/2012 23:55 | #
Parfait, merci
Citer : Posté le 29/05/2012 00:07 | #
Avec plaisir
Ajouté le 09/01/2013 à 17:05 :
On rajoute cette licence ? WTFPL
Je l'ai trouvée chez nos confrères d'Omnimaga.
Citer : Posté le 09/01/2013 19:29 | #
Ouaip ! What the fuck you want Totoyo !
Citer : Posté le 09/01/2013 20:06 | #
Sympa comme licence Pourquoi pas !
(Au moins elle est facile à comprendre )
Citer : Posté le 09/01/2013 21:04 | #
Je suis d'accord avec Louloux et Ziqumu, cette idée est très sympa (en gros +1)
Citer : Posté le 16/03/2014 11:36 | #
[detterage]Peut-on mettre une licence sur un Zelda/OutRun/etc...Car nous on n'avons pas les droit de Zelda,etc...[/detterage]
-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby
Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages
[/spoiler]
Remerciment
Ma calto: graph 75
Citer : Posté le 16/03/2014 11:40 | #
Si c'est toi qui la programme oui tu peux
Citer : Posté le 16/03/2014 11:47 | #
merci (<-meilleur réponse de tous les temps de l'univers intergalactique spatiotemporel).
-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby
Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages
[/spoiler]
Remerciment
Ma calto: graph 75
Citer : Posté le 16/03/2014 12:25 | #
En fait, tu devrais demander l'accord au propriétaire de la licence pour pouvoir utiliser le nom pour ton jeu.
La licence protègera probablement le code source de ton programme, mais pas le nom et l'univers du jeu car ils ne t'appartiennent pas.
Je ne m'y connais pas en droit, donc c'est à prendre avec des pincette.