Posté le 12/05/2012 11:55
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 201 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 13/05/2012 18:55 | #
mais ,on ne peut pas avoir de sprites en basic
a part si je programme en PRGM2
Bien sûr que si, il y a moyen d'en faire avec le Drawstat, les matrices etc...
Regarde l'exemple de Smash' et imagine faire un dessin suivant la valeur de la matrice...
Par exemple :
1 = arbre
2 = panneau
3 = barrière
4 = coffre
Avec cette technique et pour moins de 30000 octets j'ai réussi à faire 20 maps de 8*16 avec 20 sprites différents de 16*16, avec des graphismes de Final fantasy 1, 2 et 3 !
Ceci dit, tu as raison PRGM2 révolutionnera la programmation en BASIC sur CASIO !
@Cartix : c'est tout bête : imagine un nombre du type 12345678901234+i1234567890.
Ce nombre rentre dans une case de matrice. Si tu décomposes d'un côté la partie imaginaire, de l'autre la partie réelle puis que tu dissocie les puissances de 10 une à une, tu obtiens bien 30 chiffres compris entre 0 et 9 !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 13/05/2012 18:58 | #
J'avoue qu'on arrête pas de parler des nombres complexes mais on sait même pas comment stocker des variables dedans.
Citer : Posté le 13/05/2012 19:00 | #
J'avoue qu'on arrête pas de parler des nombres complexes mais on sait même pas comment stocker des variables dedans.
Si, la preuve en est faite avec ma méthode, succinctement expliquée dans mon post précédent !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !