Posté le 01/05/2012 02:45
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 248 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/05/2012 02:47 | #
( j'ai oublié de préciser , la variation pour la boucle est de 1 à 5 )
Citer : Posté le 01/05/2012 08:49 | #
En basic sur Casio, ça donne ça :
? -> N [b]// Entrer une variable N[/b]
For 1 -> L To N [b]// Début de la boucle [/b]
L[DISP] [b]// Afficher le résultat (L d'après ce que j'ai compris)[/b]
Next [b]// Fin de la boucle[/b]
Pour plus d'informations, je te conseille de consulter ce tutorial de programmation.
Citer : Posté le 01/05/2012 09:30 | #
Pour entrer une valeur dans une variable, il faut utiliser "?" puis mettre une flèche "->" puis le nom de ta variable, ici "n".
La première ligne est donc : "?->N"
Ensuite, on reconnait une boucle. Une boucle du type "For...To...Next".
Si tu as déjà étudié l'anglais, tu dois te douter de comment tout ça va se passer !
Et pour afficher le résultat, il te suffit d'afficher la variable qui le contient en ajoutant à la fin de ton calcul "[DISP]"
Donc si l'on résume, cela te fait ceci :
?->n
For 1->I To N
[Tes calculs, ton algorithme etc...]
[variable contenant le résultat][DISP]
Next
Voilà. Si a n'est pas clair, n'hésite pas à revenir nous voir ! Et au fait, je n'ai pas très bien compris ton second post...
EDIT : Nitro' tu m'as devancé !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 01/05/2012 12:29 | #
Et au fait, je n'ai pas très bien compris ton second post...
A mon avis, il veut dire que n=5
Citer : Posté le 01/05/2012 14:14 | #
C'est pas la première fois qu'on a ce genre de question. A quoi est-ce dû ?
Ton prof de maths a demandé d'écrire cet algorithme sans expliquer les correspondances en Basic-Casio, ou c'est toi qui n'a pas écouté son cours ? (il n'y a pas de honte à ça, moi aussi je l'ai fait). Je veux juste comprendre comment ça se passe dans ces cours d'algorithmique.
Citer : Posté le 01/05/2012 17:00 | #
Dans ma classe(je suis en premièreS) le prof de math fait les cour d'algorithmie à l'aide du bouquin (et d'algobox).
Cela vient du programme mais j'ai l'impression que cela rebute les non programmeurs car c'est pas très intéressant:une fois sur les ordis je le bâcle, puis je vais sur PC;les autres vont sur facebook directement
On n'a rien fait sur les caltos mais le prof m'a demander de l'aider (il ne connait que le Ti-basic)
Citer : Posté le 01/05/2012 17:08 | #
je suis sur que tu en sait 3x plus que lui
demande lui si tu peut faire le cours à sa place
Citer : Posté le 01/05/2012 23:33 | #
Ben au fait , j'ai une fx-9750
PS : Au fait, je suis la seule élève de la classe à faire ça , puisqu'aucuns des autres élèves n'à compris les variables etc ...
Ajouté le 01/05/2012 à 23:40 :
Et voilà ce que j\'ai fait au tout début :
\" Taper N \"
? -> N
A=0
For 1-> To 5
N+A->O
Next
O[DISP]
Citer : Posté le 02/05/2012 00:02 | #
T'utilises 3 fois la flèche pour donner une valeur à une variable, mais pour A tu a choisi une autre méthode qui est fausse en Basic Casio. Pourquoi ?
Merci pour les précisions, ton prof fait du bon boulot du coup
Citer : Posté le 02/05/2012 13:06 | #
En plus, dans le for il faut mettre une variable après la flèche:
My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.
Citer : Posté le 02/05/2012 13:39 | #
Si tu n'arrives pas à faire ça, qu'appelles-tu des ''trucs simples'' ?
Citer : Posté le 02/05/2012 14:02 | #
ben des trucs sans boucles genre un algo qui calcule la superficie d'un rectangle en rentrant sa longeur et sa largeur (on en a fait il y a qqu mois)