Améliorations de la section Tutoriels de qualité
Posté le 15/04/2012 20:25
Les tutoriels de qualité regroupent les meilleures aides et astuces écrites par la communauté Casio. Cependant, cette section était délaissée depuis un long moment car elle n'était plus du tout adaptée. En effet, les anciennes catégories mettaient surtout l'accent sur la programmation Basic, alors que la communauté a progressé depuis et utilise des langages plus avancées, comme le C/C++ et plus timidement le LuaFX et l'ASM.
Ainsi, pour répondre au niveau de programmation toujours croissant, l'ensemble des astuces pour le Basic Casio sont regroupées dans
une seule catégorie. Les tutoriels pour les langages avancés seront classés dans
C/C++/ASM ou
LuaFX. Les 4 catégories suivantes,
Graphisme,
Transferts,
Logiciels et
Divers astuces, couvrent l'ensemble de l'activité de la communauté.
D'ailleurs, certains remarquerons que le nom de la page a changé. Nous passons de articles.php à tutoriels.php, ce dernier étant plus explicite. Comme pour l'ancienne version, il est possible de lier un tutoriel avec un topic du forum. La nouveauté réside dans le fait que le contenu du tutoriel est identique à celui du forum, ce qui facilite grandement les mises à jour sans devoir passer systématiquement par un administrateur. En parlant d'administrateur,
Pierrotll et
Thomatos sont également en mesure d'ajouter ou modifier les tutoriels. N'hésitez donc pas à les solliciter si vous estimez que votre tutoriel ou de quelqu'un d'autre mérite d'être parmi les
Tutoriels de qualité.
Comme d'habitude, toute l'équipe de Planète-Casio est à votre écoute pour vos suggestions et remarques. La prochaine, je m'attaquerai à la
banque de sprites, dont vous êtes nombreux à attendre sa mise en place !
Citer : Posté le 15/04/2012 20:33 | #
Je vais bientot publier mon tuto CPBasic
Citer : Posté le 15/04/2012 20:35 | #
On l'attend !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 15/04/2012 21:36 | #
Toutes les catégories contiennent les mêmes tutos
My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.
Citer : Posté le 15/04/2012 21:48 | #
Toutes les catégories contiennent les mêmes tutos
Détailles parce que je ne rencontre pas ce problème.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 15/04/2012 22:13 | #
J'avais constaté ça aussi, c'est corrigé
@Totoyo, quand Calculatrice=Toutes, quelque soit la catégorie sélectionnée on avait tous les tutos.
Citer : Posté le 15/04/2012 22:20 | #
D'accord
Citer : Posté le 21/09/2013 14:15 | #
On l'attend toujours XD
Citer : Posté le 21/09/2013 16:12 | #
@Dark storm : chapitre 12-6 du pdf 330+_software.
Ajouté le 21/09/2013 à 16:12 :
Une petite base
Citer : Posté le 21/09/2013 16:13 | #
ahah j'ai cru que c'était une nouvelle news, jusqu'au moment ou j'ai regardé la date de publication
Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 21/09/2013 16:15 | #
Idem
Citer : Posté le 21/09/2013 18:17 | #
On l'attend toujours XD
Désolé, mais entre temps je suis rentré à l'unif et je suis passé à la programmation android
Citer : Posté le 21/09/2013 18:19 | #
T'as pas une version qu'on pourrai compléter ? C'est pas hyper grave si c'est pas fini