Drawtable : Rotation
Posté le 07/04/2012 17:34
Bonjour à toutes et à tous, habitant(e)s de la planète Casio !
Aujourd'hui, j'aimerais vous exposer une question, jusqu'à présent sans réponse, qui pourrait s'avérer intéressante...
Ceux qui ont déjà testé le Drawtable sur la PRIZM ont peut-être senti que le plus gros défaut de cette technique résidait dans l'adressage des coordonnées. En effet, il faut rentrer autant d'équations que de lignes et cela ne se fait pas instantanément.
En revanche, une fois ces coordonnées rentrées, l'affichage et le déplacement du dessin se fait dans des délais convenables, que l'add-in Power est venu raccourcir.
Seulement, les déplacements en question ont jusqu'à présent étés des "translations", sur l'axe des abscisses ou sur celui des ordonnées...
Voici donc ma problématique :
comment effectuer une rotation d'angle [TETA] et de centre O via le Drawtable, sans en modifier les équations ?
Pour prendre une application simple, considérons par exemple l'aiguille d'une horloge. Comment la faire tourner sans changer les équations du Drawtable ? Existe-t-il une astuce pour faire "pivoter" le ViewWindow ?
Voilà, j'espère que ma demande est claire et surtout que vous aurez pleins de choses intéressantes à me proposer !
Sur ce, bon week-end, joyeuse fête de Pâques, @bientôt,
NeO'
PS : je parle beaucoup du Drawtable, mais si jamais vous avez une idée pour une rotation tout aussi rapide par un autre moyen, je suis également preneur !
Citer : Posté le 09/04/2012 17:03 | #
T'es bien en degrés ?
Et pour l'addin Pover, c'est normal. Il faut éviter de le laisser trop souvent overclocké.
Escape prison
Bloxorz
Free wheel
QR code
Nombre en or
RayCasting Engine
Mario Party
Zelda
et Planète Casio
Citer : Posté le 09/04/2012 17:05 | #
...
Maintenant tout fonctionne !
Merci beaucoup pour ta patience !
Jespère que cela pourra servir à d'autres qu'à nous !
Au sujet de Pover, c'est un bug qui n'arrive que lorsque l'on appuie sur AC/ON après une transmission, même si l'overlock est très récent !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !