Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions

Index du Forum » Autres questions » Convertir fichier .zip en g1m

jupla Invité

Convertir fichier .zip en g1m

Posté le 18/03/2012 21:23

bonjour à tous!
je n'arrive pas a ouvrir les programmes en .zip avec le logiciel FA-124 afin de les mettre sur ma graph 75.
Comment fait on pour les convertir en .g1m?
quelqu'un sait-il comment faire?

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3525 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 18/03/2012 21:29 | #

Les fichiers .zip sont des fichiers compressés. Tu ne peux pas les ouvrir via FA-124. Il te faut un logiciel de décompression, comme Winrar ou 7-zip, sachant que tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac-OS X ou Linux) sont normalement capables de les ouvrir.

Une fois le .zip ouvert et/ou décompressé, tu auras accès au fichier .g1m en question et tu pourras ainsi l'importer dans FA-124 afin de le transférer sur ta graph75 !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 19/03/2012 19:30 | #

Le .zip permet en fait de mettre plusieurs fichiers en un seul et de réduire la taille, ce qui est pratique sur internet.

Plus tu mouilleras dans le monde de l'informatique, plus tu seras confronté à des fichiers compressés.

lolo16129716 Invité

Citer : Posté le 25/04/2018 16:07 | #

bonjour j ai vu ce que vous avez ecrit mais je n arrive pas a le faire est ce que vous pourrez mettre le lien pour le faire svp
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1959 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 16:14 | #

Bonjour,

pour ouvrir un fichier avec l'extension « zip », tu as beaucoup de logiciels disponibles, mais si tu ne sais pas quoi choisir, je te conseille 7-zip (lien direct vers l'installateur de la version 32-bit).

Une fois installé, voici un tutorial pas-à-pas sur comment t'en servir, qui me semble accessible.

Aussi, merci d'éviter à l'avenir de poster sur un topic datant de 2012 (c'était il y a 6 ans !), préfères créer le tien, et fais le nécessaire pour ne pas être dans l'urgence, le délai de réponse sur les forums sur le web peuvent varier très fortement.
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.

Mon blogMes autres projets

lolo16129716 Invité

Citer : Posté le 25/04/2018 16:34 | #

merci beaucoup pour de ta reponse. maintenant que g decompresser comment je fait pour le mettre sur une caio graph 90

Citer : Posté le 25/04/2018 16:46 | # | Fichier joint

Je te mets l'extrait du manuel de la Graph 90+E qui concerne ça ci-joint, ça décrit ça tout bien comme il faut normalement.

>> Extrait concernant l'échange de données entre un PC et une Graph 90+E <<<
>> Manuel complet <<<

Au plaisir
Respirateur d'air, BDFL de Cahute, des utilitaires de communication pour calculatrices CASIO.

lolo16129716 Invité

Citer : Posté le 25/04/2018 17:13 | #

MON PROBLEME EST QUE JE NE PEUX PAS LE METTRE SUR MA CALCULATRICE CAR IL N EST PAS EN G1M ET CA JE N ARRIVE PAS A LE FAIRE
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1171 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 17:16 | #

Inutile de hurler sur ceux qui essaient de t'aider. Débrouille-toi si tu n'est pas content
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.

lolo16129716 Invité

Citer : Posté le 25/04/2018 17:27 | #

il est actuellement en bmp

lolo16129716 Invité

Citer : Posté le 25/04/2018 17:30 | #

je n 'hurle pas du tout c juste le poli qui était en majuscule et j avais la flemme de tout reecrire je n en suis rendu compte trop tard

Citer : Posté le 25/04/2018 17:32 | #

Le BMP est un format d'image, absolument sans rapport avec le format G1M… du coup je ne comprends pas ce que tu cherches à faire exactement. Où as-tu dégoté ton fichier ? Est-il prévu pour aller sur une calculatrice CASIO ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 191 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd