Gravity Duck débarque sur Graph 90+E !
Posté le 08/04/2018 16:46
On ne présente plus
Gravity Duck, un jeu Flash qui a connu deux portages éponymes sur Graph 85 et Prizm de PierrotLL. Des grands add-ins populaires et reconnus pour leur qualité !
Il y a environ un an, Nemhardy a fait les premiers ajustements nécessaires pour rendre la version Prizm compatible avec la Graph 90+E, à commencer par utiliser un syscall pour connaître l'adresse de la mémoire vidéo (essentielle pour dessiner à l'écran), et corriger un problème d'affichage de texte déjà présent sur CubeField.
Plusieurs problèmes bizarres se sont présentés ensuite : le texte n'apparaissait pas toujours à l'écran malgré les corrections ; sur d'autres versions compilées, le texte restait mais les images disparaissaient. Seul Critor avait une Graph 90+E à l'époque, donc difficile de debugger.
Nemhardy a plus récemment trouvé (sous ma pression incessante) un fix assez bizarre mais qui avait le mérite de faire marcher l'add-in dans la plupart des situations. Restait que certains bugs apparaissaient ou disparaissaient selon les options de compilation !
Aujourd'hui, j'ai découvert une System ERROR dans une implémentation naïve d'appel de syscall, puis que le système de chargement de bitmaps était bancal. Deux corrections plus tard, l'add-in roule sans problème sur Graph 90+E après test validé par Nemhardy !
Si vous ne l'avez pas encore testé, c'est l'occasion ! Par ici »
GravityDuck, de PierrotLL
Et un grand merci à Nemhardy pour avoir recherché les subtilités de code et corrigé la plupart des bugs !
Citer : Posté le 08/04/2018 18:59 | #
Amen !
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 08/04/2018 20:03 | #
Le pression fut intenable.
Mais gg à LePhé aussi, qui a bien fignolé ça quand même !
Citer : Posté le 09/04/2018 11:56 | #
Je n'avais pas remarqué l'article hier soir.
J'ai donc rajouté un lien : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=21293&p=229466#p229466
Citer : Posté le 09/04/2018 17:32 | #
Merci Critor ! C'est pas souvent qu'on le fait dans ce sens-là.
Citer : Posté le 10/04/2018 11:33 | #
Juste retour des choses.