Algorithme de snake.
Posté le 14/09/2008 12:37
Bonjour,
Je suis en train de programmer un snake sur ma graph 35+, mais je sèche pour une partie de l'algorithme: celle qui consiste a faire suivre l'arrière du serpent.
mon serpent ce déplace selon des coordonnées A et B (respectivement x;y) qui change en fonction du getkey, et en fonction du temps.
J'ai mis tout ça dans une boucle qui finit par un locate pour placer le serpent à ses nouvelles coordonnées.
Si les coordonnées A et B du serpent sont égales aux coordonnées C et D de l'objet à manger, la variable T sincrémente d'1 (elle correpond donc à la taille du serpent).
Jusqu'à la tout va bien, il n'y a plus qu'à "locater" toutes les parties du serpent... Mais je ne vois pas comment faire pour que le serpent se suive.
J'avais pensé à "locater" les différentes parties de l'arrière du serpent en fonction des anciennes coordonnées de la partie juste avant (j'espère que vous suivez :S), mais je pense que ça utiliserait beaucoup de variables, que c'est assez compliqué à mettre en place, et qu'une solution plus simple serait possible.