La revue des projets - 26
Posté le 11/01/2015 19:03
Hey ! Mais on est dimanche ! Et que se passe-t-il sur ton site favori ce jour-là ? Comme d'habitude, c'est le moment de présenter la revue des projet, le désormais célèbre rendez-vous hebdomadaire de la communauté. Et cette semaine, c'est du lourd, que dis-je, du très lourd qui nous a été envoyé par les membres de Planète Casio ! Au programme, Jetpack, Zelda et WebCalc, trois projets que l'on attend avec impatience !
On commence donc avec JetPack de Drakalex007. A en croire ces images, la sortie semble imminente ! Arrivera-t-il à se hisser sur le podium des
meilleurs jeux du site ? Seul l'avenir nous le dira.
Drakalex007 a écrit :
Je continue avec Zelda de Remiweb. Après avoir adapté avec brio
Minecraft en Basic sur sa Graph 35+ USB, il se lance à l'attaque d'un des RPG les plus connus de l'histoire du jeu vidéo. Et ça promet !
Remiweb a écrit :Yop
Bon je dois avouer que mon Zelda en basic n'avançait plus beaucoup, mais je m'y suis remis !
J'ai trouvé une nouvelle technique qui pourrait me permettre d'avoir une 20e de traits pour dessiner les sprites au lieu de 10 sans ralentir le temps de chargement de la carte.
Pour vous donner une idée ça permettrai de passer de ça :
à ça :
Ça ressemble plus aux vrais Zelda, hein ?
Ça permettrait aussi d'améliorer le fonctionnement des monstres.
Mais attention, c'est en test et je parle au conditionnel. Pour l'instant ça fonctionne (le chargement est aussi rapide qu'avant) mais comme je n'ai pas tout recodé j'ai peur que ça ralentisse...
Pour finir, vous en avez entendu parler dans les précédentes RDP, le moteur HTML simplifié de Lephenixnoir, j'ai nommé WebCalc ! Plusieurs améliorations ont été faites, mais je vous laisse découvrir ça par vous même :
Lephenixnoir a écrit :
J'ai bien avancé le projet WebCalc.
La fonction de calcul de la taille et position de chaque élément fonctionne bien pour tous les éléments de type block. Il ne devrait pas être trop difficile de s'en occuper pour les éléments de type inline-block. Les éléments inline seront traités très différement : des caractères de contrôle seront introduits dans les chaînes de caractères brutes pour activer/désactiver le gras, l'italique, etc.
Cela n'obligera le code HTML inline à être formaté correctement (ex : <p>H<i>e</b>y</i> <b>!</p> sera correct) mais j'estime que ce n'est pas un point très important que de générer des erreurs là où c'est pas obligé. x)
On peut désormais charger et décharger des fichiers. Le code d'ouverture de fichier est pas très poussé (c'est un memory_user_autoload() :3 ), il lit juste les fichiers .htm du dossier fls0\HTML.
J'ai croisé un problème de fuite de mémoire (je pense) qui fait qu'après avoir ouvert une petite douzaine de fichiers, le programme s'arrête en disant qu'il n'y a plus de RAM. Il faut que je trouve ça mais sinon, l'affichage d'un document seul ne m'a pas révélé le moindre bug.
Et voilà, c'est fini pour cette revue des projet ! Je vous donne donc rendez-vous dans les commentaires ci-dessous si vous souhaitez vous exprimer sur ces projets, et à la semaine prochaine pour une autre édition !
A bientôt sur Planète Casio !
Citer : Posté le 11/01/2015 19:08 | #
Comme d'habitudes, de très gros projets !!
En plus, on a une date de sortie pour JetPack ! Que du bonheur !
Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games
Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Citer : Posté le 11/01/2015 19:08 | #
De très bons projets, les trois sont prometteurs !
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 11/01/2015 19:09 | #
C'est du lourd
Citer : Posté le 11/01/2015 19:10 | #
En effet, ça me rassure de voir des bons projets pour les monochromes.
Citer : Posté le 11/01/2015 19:13 | #
C'est du lourd
Non, du très lourd
Citer : Posté le 11/01/2015 19:25 | #
Plus que 35 minutes et 27 secondes !
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 11/01/2015 19:27 | #
On est pas le 20 janvier
Citer : Posté le 11/01/2015 19:27 | #
Je suis content, maintenant j'arrive à deviner qui a écrit un texte (dans le staff) dès la première ligne ! Les styles de Dodormeur et DS se ressemblent pourtant, mais, par exemple, celui de Positon est très reconnaissable.
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 11/01/2015 19:29 | #
Pourtant celle-là je l'ai faite beaucoup plus "dynamique" que mes autres
Mais oui, j'ai remarqué la même chose
Citer : Posté le 11/01/2015 19:29 | #
On est pas le 20 janvier
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun
Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Citer : Posté le 12/01/2015 16:37 | #
Effectivement projets ambitieux et génial
Rédacteur TI-Planet.org
Citer : Posté le 19/02/2015 15:04 | #
Je ne risque pas de faire d'aussi beau projet.
Bravo 8)
PM Générateur
graph100+ bleue
Neuronix9302
2nde GT