Nom de Planète Casio
Posté le 07/04/2014 20:53
Cela fait quelques temps que chacun appelle le site à sa guise, Planète-Casio, Planet-Casio, Planet Casio, Planete casio, ... Or, celui-ci à un nom bien précis, que nous avions choisi il y a quelques mois, pour donner une cohérence au site, mais jamais aucune annonce n'a vraiment été officiellement faite pour la communauté. Mais maintenant, ce n'est plus le cas :
La nom officiel du site est donc :
Planète Casio
C'est à dire sans tiret, en français (Planète et non Planet), avec les accents et les majuscules.
Pour une meilleure visibilité, vous pouvez dès maintenant utiliser ce nom "officiel" dans les crédits de vos programmes, vidéos, liens externes, etc.
Pour ce qui est des programmes, l'url
www.planete-casio.fr rentre parfaitement en locate, mais vous pouvez supprimer les accents, qui ne sont pas ou peu supportés par nos chères Graphs dans le nom du site.
Pour ce qui est des vidéos, tutoriels, images qui ont pour but d'être publiées sur le forum,
Planète Casio TV, ou d'autres sites, nous seront dorénavant plus stricts sur l'orthographe de "Planète Casio". N'ayez rien à craindre, on ne vous mangera pas non plus si y'a une faute.
Bref, en espérant avoir remis cet aspect au clair, il ne me reste plus qu'à conclure comme à mon habitude :
A bientôt sur Planète Casio !
Citer : Posté le 07/04/2014 20:53 | #
Petite news (in)utile, mais qui permet de mettre (enfin) les choses au clair.
Citer : Posté le 07/04/2014 20:54 | #
Mais l'URL, c'est www.planet-casio.com, non ?
Citer : Posté le 07/04/2014 20:57 | #
Techniquement oui, mais c'est mieux d'utiliser www.planete-casio.fr, qui redirige sur www.planet-casio.com/Fr
Au passage, si vous remarquez sur le site des endroits où le nom n'est pas uniformisé, n'hésitez pas à les signaler ici.
Citer : Posté le 07/04/2014 20:57 | #
Il suffisait de regarder en haut à gauche pour le savoir
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Pac-Man
Pac-Man Color
Meta Ball
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Citer : Posté le 07/04/2014 20:59 | #
[...] c'est mieux d'utiliser www.planete-casio.fr, qui redirige sur www.planet-casio.com/Fr
Personnellement, je préfère "planet-casio" puis [Ctrl]+[Enter] à l'autre version
D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y en avait une autre
Citer : Posté le 07/04/2014 21:14 | #
Personnellement, je préfère "planet-casio" puis [Ctrl]+[Enter] à l'autre version
Ou le favori dans la barre du navigateur.
Citer : Posté le 07/04/2014 21:17 | #
Ou le favori dans la barre du navigateur.
Ben non, pas au lycée
Citer : Posté le 07/04/2014 21:43 | #
Pourquoi pas (moi je l'ai mis ).
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 07/04/2014 22:09 | #
C'est vrai que je ne savais jamais si il fallait mettre Planet ou Planète
Citer : Posté le 07/04/2014 22:14 | #
Techniquement oui, mais c'est mieux d'utiliser www.planete-casio.fr, qui redirige sur www.planet-casio.com/Fr
Euh carrément pas, on a jamais dit ça, tout simplement parce que le référencement de google et des autres moteurs de recherches se basent aussi sur le nom de domaine. (même si en principe le nom de domaine est redirigé depuis plusieurs mois). Et planet-casio.com redirige aussi sur le /Fr
Pour le nom je suis par contre totalement d'accord comme on en avait discuté
Citer : Posté le 07/04/2014 22:16 | #
Euh carrément pas, on a jamais dit ça, tout simplement parce que le référencement de google et des autres moteurs de recherches se basent aussi sur le nom de domaine.
Pour les annonces externes je parlais (vidéos, affiches), bref, tout ce qui n'est pas sous la surveillance de Google.
Et puis on en avait déjà parlé (je sais plus où ni comment, mais je sais que c'est le cas).
Citer : Posté le 07/04/2014 22:49 | #
Si on en avait parlé, je n'était pas présent car je n'ai jamais eu cet avis. Après je trouve pas plus judicieux de faire genre à moitié l'un à moitié l'autre. Pour moi pour l'instant on garde celui là et si un jour on vient à changer de nom de domaine, alors on changera, mais pour l'instant ce n'est pas sûr du tout que ça arrive, donc je vois pas pourquoi on l'utiliserais.
On avait de toute façon pas réellement conclus entre le nom français et anglais, même si pour l'instant ça a peu d'importance étant donné l'activité de la partie anglaise.
Citer : Posté le 08/04/2014 15:22 | #
http://www.jeuxcasio.com/sites-casio.html jeuxcasio.com a fait une erreur
Citer : Posté le 08/04/2014 15:29 | #
presque a chaque fois que l'on clique sur un lien de ce site que tu as dis intel, il a erreur de lien.
-Mon Fall Down
-Mon jeu de mains
-Mon starwars
-Mon dessinatout
-Mon niaiseux version 2.0
-Mon niaiseux version 3.0
-Inferno
-Mon super labyrinthe (en cours)
-Mon call of duty en 3D
-Casion (avec Az)
Citer : Posté le 08/04/2014 18:17 | #
http://www.jeuxcasio.com/sites-casio.html jeuxcasio.com a fait une erreur
En plus, le lien ne marche plus
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 10/04/2014 18:47 | #
Tant qu'on aura planet-casio.com écrit dans la barre d'adresse, je crois que ça sera jamais clair
Citer : Posté le 15/04/2014 16:08 | #
pas d'accents ni d'espaces dans les url.
D'ailleurs, du coté internationale, ils doivent appeler le site comment (pas d'accent sur les claviers qwerty) ?
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 15/04/2014 19:03 | #
On parle du nom normalisé le nom du site car il y avait plusieurs orthographe : avec ou sans accent, avec ou sans tiret...
Les url, c'est autre chose.
D'ailleurs, du coté internationale, ils doivent appeler le site comment (pas d'accent sur les claviers qwerty) ?
Puisque Planète Casio est du français, on peut en déduire qu'on écrira Planet Casio dans sa version anglophone (=internationale).
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 16/04/2014 12:42 | #
en fait, quand je disais
je répondais à Riptor.
Mais merci pour la réponse.
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Citer : Posté le 16/05/2015 20:53 | #
Planete Casio aurait été plus pratique, car dans les programmes, il n'y a pas les accents