Posté le 30/12/2013 11:43
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 272 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/12/2015 17:12 | #
En fait, je viens de terminer mon propre 2048.
Il est grahique, plus rapide par rapport à ceux que j'ai testé sur le site et prend moins de 900 octets. (Donc j'en suis plutôt content ).
Cependant si je veux qu'il soit complet, il faut que lorsque j'appuie sur une touche et que cela ne modifie pas la grille, aucune nouvelle valeur apparaisse (si j'appuie sur bas et que la grille ne bouge pas, parce qu'elle est bloquée dans cette direction, aucune nouvelle valeur ne doit apparaitre). Donc je compare la grille avant et après et si elle n'a pas changé, aucune valeur n'apparaitra. Pour cela je dois comparer 2 matrices carrées (je pense que c'est la meilleur solution) sans rajouter trop de code ou ralentir le jeu.
Voilà Voilà, j'espère que vous avez compris. Après, si selon vous ca marche avec Det (même si je ne sais pas ce que c'est) alors pas de problème.
Merci encore
Il faut que je m'imprègne
Citer : Posté le 08/12/2015 21:12 | #
Bonsoir, je fais quelques programmes assez simplistes pour m'aider au lycée (BTS Géomètre-topographe). J'ai créé un programme qui me sert a calculer des raccordements circulaires mais lors d'un calcul d'angle, si celui-ci est négatif, je doit lui rajouter la valeur "+400". J'ai essayer plusieurs fois de mettre des "If" et compagnie mais quand celui-ci marche, il me rajoute bien les "+400" a ma valeur négative mais ne continue pas le programme et s'arrete
Voici mon texte:
"Angle au sommet θ"
A-B→C
If C<0 : Then C+400
If C>0 →C◢
C'est la que mon programme s'arrete. Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème?
Citer : Posté le 08/12/2015 21:18 | #
Oh un futur géomètre expert ! J'ai travaillé un peu pour numériser les archives d'un cabinet de géomètres.
Ça marche en écrivant : ?
A-B→C
If C<0
Then C+400→C
Else
C◢
IfEnd
Pong400
PierrePaCiseaux (CP400)
Les Triangles
Menu
ASCII
Nombres premiers
Citer : Posté le 10/01/2016 16:03 | #
Nouvelle vidéo, cette fois-ci appliquée à l'algorithmique.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 10/01/2016 17:50 | #
Fais gaffe, le titre de la vidéo est "Les chaines de caractères #2". Sinon, j'ai regardé les 2 premières minutes, c'est pas mal, le seul problème c'est que le volume de ta voix est trop bas.
Tu peux très facilement corriger le bruit de fond et le volume sonore dans Audacity en 2 minutes :
– Pour le volume : sélectionner la piste > Effets > Normaliser.
– Pour le bruit de fond : à l'enregistrement, commencer par 5 secondes sans rien dire > sélectionner cette partie > Effets > Réduction de bruit > Prendre le profil du bruit > Tout sélectionner > Effet > Réduction du bruit > (Éventuellement modifier les paramètres de manière empirique) > Ok
Citer : Posté le 10/01/2016 18:01 | #
Merci pour tes retours Dark Storm
Fais gaffe, le titre de la vidéo est "Les chaines de caractères #2". Sinon, j'ai regardé les 2 premières minutes, c'est pas mal, le seul problème c'est que le volume de ta voix est trop bas.
Pas fait gaffe >.<
J'ai placé une annotation par dessus, ça ne voit pas trop.
Tu peux très facilement corriger le bruit de fond et le volume sonore dans Audacity en 2 minutes :
– Pour le volume : sélectionner la piste > Effets > Normaliser.
– Pour le bruit de fond : à l'enregistrement, commencer par 5 secondes sans rien dire > sélectionner cette partie > Effets > Réduction de bruit > Prendre le profil du bruit > Tout sélectionner > Effet > Réduction du bruit > (Éventuellement modifier les paramètres de manière empirique) > Ok
Soit je ne parle pas assez fort dans le micro (ce qui est tout à fait possible car je n'ai pas une voix puissante), soit le micro capte mal. Pour (m')éviter plusieurs manipulations sur le son, je suis obligé d'amplifier légèrement le son du micro, d'où les bruits de fond. J'essaierai de les supprimer la prochaine fois.
Ajouté le 12/01/2016 à 18:38 :
J'enchaine avec une nouvelle vidéo !
Le son est, à mon humble avis, de bien meilleure qualité
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 13/01/2016 12:08 | #
Le son est mieux mais on entend un peu plus le bruit de ton ordinateur J'avais trouvé une parade pour ça sur OBS mais j'ai oublié... Je tenterai de retrouver.
Sinon, c'est une super vidéo, on rentre enfin dans des sujets plus complexes tels que les scores, c'est super sympa ! Continue comme ça
Citer : Posté le 24/04/2016 18:07 | # | Fichier joint
Dans ton ton cours des algo en bas on peut voir un exemple d'algo.
Voila ce que tu as mit:
?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
A→C
0→D
While C < B
C*2→C
D+1→D
WhileEnd
C[DISP]
D[DISP]
Ne faudrait t il pas plutot mettre:
?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
0→D
While A < B
A*2→A
D+1→D
WhileEnd
A[DISP]
D[DISP]
Cela economiserai la variable C, non?
Merci de ton attention
Citer : Posté le 24/04/2016 18:10 | # | Fichier joint
Dans ton ton cours des algo en bas on peut voir un exemple d'algo.
Voila ce que tu as mit:
?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
A→C
0→D
While C < B
C*2→C
D+1→D
WhileEnd
C[DISP]
D[DISP]
Ne faudrait t il pas plutot mettre:
?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
0→D
While A < B
A*2→A
D+1→D
WhileEnd
A[DISP]
D[DISP]
Cela economiserai la variable C, non?
Merci de ton attention
Citer : Posté le 24/04/2016 18:15 | #
Yep, c'est sûrement possible, toutefois ce tutoriel a pour but d'expliquer clairement le principe, et non d'optimiser au maximum le programme. Sinon même toi tu ne le comprendrais plus.
Citer : Posté le 24/04/2016 19:52 | #
Même réponse donnée en MP.
Citer : Posté le 29/04/2016 20:15 | #
Salutations !
J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du tutoriel, étant donné que je connais très bien la plupart des fonctions disponibles.
En revanche, je me suis attardé sur le chapitre concernant les Strings... Enfin les chaînes quoi.
J'ai déjà appris à m'en servir, mais une question me taraude à tel point que je pourrais en faire des cauchemars !
Dans mes programmes j'ai tenté à plusieurs reprises d'effectuer une manipulation de ce type :
"
"Sonya"→Str1
15→D
Text 1,1,Str1+"inflige "+ D +" points de dégâts !"
"
Par analogie, on aurait ceci sur Python :
"msg = "L'ennemi perd "+str(D)+" points de vie !" "
Comment puis-je procéder ? Une astuce ? Une technique secrète de ninjutsu ?
Citer : Posté le 29/04/2016 20:42 | #
Yep, utiliser Var2Str de Totoyo. Je te retrouve le lien.
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2753-1-Var2Str-totoyo-programme-conversion.html
Citer : Posté le 29/04/2016 20:58 | #
Génial ! Si j'en ai besoin, j'irai voir tout ça. Je te remercie !
Citer : Posté le 30/04/2016 12:32 | #
Concernant cette affaire de variable à convertir en chaîne, vu le nombre et la récurrence des questions à ce sujet, ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques lignes dans le tutoriel expliquant comment le faire, et pointant vers une des implémentations possibles comme celle de Totoyo ?
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 30/04/2016 12:35 | #
Je me fais la même réflexion.
Ajouté le 30/04/2016 à 13:08 :
Done.
/ask for push
Citer : Posté le 30/04/2016 16:52 | #
J'ai mis à jour le git tout à l'heure, le changement est venu avec. Well done !
Citer : Posté le 30/04/2016 18:38 | #
Merci !
Ajouté le 27/05/2016 à 11:09 :
Nouveau tutoriel sur les booléens :
Citer : Posté le 27/05/2016 16:37 | #
Ça serai bien de regarder au moins une fois la vidéo avant de la publier
Citer : Posté le 30/05/2016 13:21 | #
C'est-à-dire ? Je l'ai regardée avant de générer le mp4.
Citer : Posté le 30/05/2016 13:25 | #
C'est normal que le titre soit "Système de highscore avec pseudonymes" ?