Petit jeu de viralité...
Posté le 07/08/2013 11:38
Du 22 juillet au 9 août, nous organisation avec la page Casio Calculatrices un cours de programmation sur le Basic Casio. Afin de stimuler la viralité de ce cours, et peut-être attirer de nouveaux programmeurs sur le site, je vous propose un petit jeu grâce auquel vous pouvez gagner jusqu'à 20 points de défi.
Pour cela, postez un maximum de messages sur différents sites/forums/blogs/pages etc... .Chaque message vous rapportera 3 points, auxquels nous ajouterons 2 points bonus si votre message reçoit au moins 5 réponses directes de comptes différents.
Le message doit comporter un lien vers la page Casio Calculatrices en suggérant (fortement) de liker les cours et un autre lien vers l'annonce du cours de programmation sur Planète-Casio. Bien entendu, vos messages doivent donner envie de lire les cours, et donc de cliquer sur les liens. N'hésitez donc pas à mettre en avant les possibilités offertes avec ce langage, comme les jeux du
TOP 20.
Voici les deux liens à mettre impérativement dans les messages :
Casio Calculatrices : https://www.facebook.com/CasioCalculatrices
Annonce du cours de programmation : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12294-1-Cours-de-programmation-edition-2013.html
Je vous rappelle que les spams (pub) ne sont pas tolérés sur aucun site qui se respecte, comme ici. De plus, je me réserve le droit de refuser ou d'enlever des points si les conditions ne sont pas/plus respectées. Le jeu prend fin le dimanche 25 août à 22h (heure de Paris).
Les liens sont à envoyer via la
messagerie privée (
vous devez être inscrit-e et connecté-e).
Citer : Posté le 07/08/2013 11:43 | #
c'est une bonne idée, surtout que ces cours meritent vraiment le detour !
je vous invite d'ailleur a partager et a liker ces liens !
Casio Calculatrices :
Annonce du cours de programmation :
(ben oui... il est pas mis qu'on ne peut pas poster un message sur PC )
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2
merci a tout le monde pour son soutien
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm
(dont je connais le nom, mais pas vous )Arcuz !Citer : Posté le 07/08/2013 11:47 | #
Je ne pensais pas avoir besoin de le préciser
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 07/08/2013 11:51 | #
faut que je m'y mette
Citer : Posté le 07/08/2013 11:57 | #
"Du 22 juillet au 9 août,"
POSTE LE 7/08!
Citer : Posté le 07/08/2013 11:59 | #
Je pense que Totoyo veut rendre plus populaire les cours même après leur publication différée de quelques jours à chaque fois. T'as pas besoin d'attendre la suite pour lire les cours
Citer : Posté le 07/08/2013 12:00 | #
"Du 22 juillet au 9 août,"
POSTE LE 7/08!
Je viens d'y penser, ce matin même !
Ajouté le 07/08/2013 à 12:01 :
Et Darky a raison, je n'aurais pas vu l'intérêt de lancer un tel concours le jour J.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 07/08/2013 12:09 | #
tien faudrait que je m'y mette moi aux défis
Citer : Posté le 09/08/2013 16:45 | #
Pour l'instant, seul Dark Storm m'a envoyé des liens
Ajouté le 18/08/2013 à 22:18 :
Allez les gars, encore une semaine
Citer : Posté le 19/08/2013 10:16 | #
J'crois qu'en fait la récompense n'est pas super attirante, d'un autre coté je ne vois pas trop se que t'aurais pu faire .... Et moi pour ma défense, c'est que mis à part ce forum si, je ne traîne sur aucun autre (eeeeeet oui il fallait que se soit planète casio désolé les gars )
Citer : Posté le 19/08/2013 12:18 | #
Je m'occupe de ça !
Citer : Posté le 25/08/2013 18:50 | #
Il ne vous reste plus que quelques heures pour envoyer vos liens
Citer : Posté le 25/08/2013 20:39 | #
Avant 22h sinon, je ne pourrais l'accepter ;p
Ajouté le 29/08/2013 à 10:28 :
J'attribuerai les points de défi dans quelques jours, disons dimanche. Je suis en plein déménagement.
Ajouté le 01/09/2013 à 17:46 :
Voici les résultats :
- Alphacreator : 3 points de défi
- Dark Storm : 6 points de défi
- Ninestars : 3 points de défi
Pour rappel : 3 points par message + 2 points si au moins 5 comptes différents répondaient à votre message. Les messages qui ne respectent pas ces consignes ou les règles du forum/site concerné ne donnent pas de points.
Merci à tous de votre participation !