Posté le 01/12/2012 23:07
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 183 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/12/2012 23:10 | #
Dsz et Isz ont une fonction cachée : si la variable vaut 0 après calcul, la ligne suivante est ignorée. Un piège classique.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 01/12/2012 23:10 | #
évite a les Dsz et Isz si tu ne connait pas leur fonctionnement secondaire (entre autre, arivé a 0, sa fait sauter la ligne suivante), je pense que le bug vient de la.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed
-mon tuto sur les Str
Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Citer : Posté le 01/12/2012 23:35 | #
Voilà qui explique bien des choses...
(les programmeurs de chez casio sont vraiment des trolls )
En tout cas merci beaucoup !
Citer : Posté le 01/12/2012 23:38 | #
C'est même précisément à ça que servent ces fonctions, incrémenter/décrémenter la variable, et sauter la ligne suivante si le résultat est nul.
//contenu de la boucle
Dsz I
Goto 0
Les utiliser à la place de A±1->A est plus une astuce, c'est un peu plus court et un poil plus rapide, mais ce n'est pas fait pour.
Citer : Posté le 02/12/2012 00:32 | #
Ces fonctions sont donc juste là pour transformer un affreux Goto/Lbl en une boucle ?
Quand un simple Do LpWhile I!=0 suffirait ?!
en voilà une drôle d'idée...
Citer : Posté le 02/12/2012 13:26 | #
pour le Dsz je veux bien
mais pour le Isz?
quel est l'utilité de sauter la ligne (sauf si on fait avec des négatifs mais bon...)
d'ailleurs, est-ce qu'il saute quand la variable est 0 ou quand la variable devient 0 après le Isz/Dsz?
Citer : Posté le 02/12/2012 13:40 | #
d'ailleurs, est-ce qu'il saute quand la variable est 0 ou quand la variable devient 0 après le Isz/Dsz?
Dsz et Isz ont une fonction cachée : si la variable vaut 0 après calcul, la ligne suivante est ignorée
Citer : Posté le 02/12/2012 16:20 | #
woops effectivement merci