Posté le 10/08/2012 16:19
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 184 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 10/08/2012 17:37 | #
Très sympa ce jeu, mais il y a des soucis avec le déplacement vertical du curseur, on peut changer d'écran sans bouger le personnage, et parfois se retrouver dans des blocs.
Tu as eu de bonnes idées pour les graphismes, ça rend bien je trouve. Comment est stockée la map en mémoire ?
Citer : Posté le 10/08/2012 18:09 | #
Au départ on changeait d'écran uniquement avec le curseur (il n'y avait pas de personnage) il faudra que je corrige ça
La map est stockée dans les listes, chacune correspondant à une ligne (donc il y a 7 listes utilisées)
Sinon on s'est surement déja croisé sur un autre site (je suis -remiweb-)
Citer : Posté le 10/08/2012 18:14 | #
-remiweb- de Koreus ? Cool !
Je me disais bien que je connaissais cet avatar
Bienvenue sur Planet-casio.
Citer : Posté le 10/08/2012 18:16 | #
Ouaip
Merci
Citer : Posté le 10/08/2012 20:12 | #
Bienvenue sur Planète-Casio !
Pour l'affichage de la carte, utilises-tu les chaines de caractères ? Ca permettrait un affichage quasi instantané.
Sinon, préfère les matrices aux listes pour stocker la map.
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
>>> Give me a click Brother <<< >>> Teste mon générateur de mots nouveaux <<<
>>> Random Youtube Video <<<
Citer : Posté le 10/08/2012 21:03 | #
il vaudrait mieux utiliser une matrice alors, se serait bien plus simple.
Citer : Posté le 10/08/2012 23:46 | #
je charge les caractères un par un
Merci pour les conseils, je pars en vacances demain j'aurai le temps de modifier ça
Citer : Posté le 11/08/2012 00:10 | #
Si tu as besoin d'un tutoriel sur les chaines de caractères, j'en ai fait un récemment :
- Partie 1
- Partie 2
- TP (Pendu)
En espérant que mes cours puissent t'aider
Vitesse des fonctions en Basic Casio | 7 days CPC | Casio Universal Wiki | Tutoriel Basic Casio
Citer : Posté le 11/08/2012 09:55 | #
Super merci
Citer : Posté le 11/08/2012 12:27 | #
Mais... Ce jeu a l'air parfait !
Alors là je suis sur le c*l !
Félicitation à toi et Bienvenue sur Planète-Casio !
PS : pour les cartes, tu peut en faire des assez grandes et faire en sorte que si tu dépasse la limite à droite tu reviens tout à gauche et vice-versa
Citer : Posté le 18/08/2012 13:35 | #
Merci
J'ai rajouté le systeme qui fait que quand on dépasse la limite a droite on se retrouve a gauche
Ajouté le 18/08/2012 à 13:44 :
Par contre j\'ai un nouveau probleme de syntaxe avec les Str et les variables :
\"Str X\" ne marche pas
je suis obligé de faire comme ça:
X=1 => Str 1
X=2 => Str 2
X=3 => Str 3
etc...
Citer : Posté le 18/08/2012 14:48 | #
Pour ton souci avec les Str, malheureusement, tu ne peux rien y faire, on y est tous contraints !
Bon courage pour ton jeu, on a hâte de voir le produit une fois fini !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 18/08/2012 16:15 | #
Arf ça ralonge vachement le code (je suis obligé de faire des sous programmes pour ça)
Merci
Citer : Posté le 18/08/2012 16:20 | #
Pour ta génération de carte aléatoire, tu peut essayer de créer des petites collines avec (par moments) des points qui représenteront le pied d'un arbre (qu'il générera après avoir mis ce point).
Après, pour les nuages tu prend un point aléatoire puis tu insère un modèle prédéfini sur la carte, et pour tes cavernes tu met des points qui retireront des blocs autour d'eux.
Voilà, en espérant que je t'ai donné des idées pour ton générateur de cartes.
Citer : Posté le 18/08/2012 17:52 | #
J'ai fais des petits essais pendant les vacs
Il y a 4 biomes :
- Foret avec 3 types d'arbres qui se placent aléatoirement
- Désert avec un coline prédéfinie qui est placée aléatoirement + 2 cactus
- Plaine avec une coline prédéfinie et 1 arbre qui se place aussi aléatoirement
- Montagne avec un forme prédéfinie
J'ai aussi fait des mines et des grottes (certaines prédéfinies et d'autres aléatoires)
Pour les nuages j'avais pas encore fait
Ajouté le 18/08/2012 à 17:53 :
Je vais refaire une petite vidéo pour montrer tout ça, mais j\'arrive pas a me procurer l\'utilitaire \"screen receiver\" pour ma 35 + (et j\'arrive pas a installer des programmes avec le CD fourni, c\'est pas compatible 64 bits)
Citer : Posté le 18/08/2012 19:00 | #
Tiens Screen Receiver
Citer : Posté le 18/08/2012 20:14 | #
Yeah merci
Citer : Posté le 18/08/2012 20:20 | #
Même en suivant ce qui est indiqué dans le manuel, je n'arrive pas à voir mon écran avec Screen Receiver
Citer : Posté le 18/08/2012 20:36 | #
Pareil que mon VDD
Mon ordi détecte la calculette si je la met en mode Mémoire mais pas en mode Screen receiver
Citer : Posté le 18/08/2012 20:42 | #
Il faut le mettre en mode ScreenR(XP) [F3]. Moi, ça marche nickel.